Renault Clio IV : Des spyshots de la version GT et une vidéo de la RS

Photo renault clio gordini gt 1.2 L tce 140 ch.3 600x414 Renault Clio IV : Des spyshots de la version GT et une vidéo de la RS

L’actu française est importante depuis hier et ça devrait durer quelques jours encore. Aussi je vous propose de continuer la session Clio IV en tenue de sport avec une nouvelle série de photographies qui nous montrent la future Clio GT (ou Gordini pour les amateurs) 1.2 L TCe 130 ou 140 ch ou alors 1.4 L TCe 140 ou 150 ch selon les sources des rumeurs !

Photo renault clio gordini gt 1.2 L tce 140 ch.4 600x402 Renault Clio IV : Des spyshots de la version GT et une vidéo de la RS Photo renault clio gordini gt 1.2 L tce 140 ch.1 150x150 Renault Clio IV : Des spyshots de la version GT et une vidéo de la RS Photo renault clio gordini gt 1.2 L tce 140 ch.2 150x150 Renault Clio IV : Des spyshots de la version GT et une vidéo de la RS Photo renault clio gordini gt 1.2 L tce 140 ch.5 150x150 Renault Clio IV : Des spyshots de la version GT et une vidéo de la RS Photo renault clio gordini gt 1.2 L tce 140 ch.6 150x150 Renault Clio IV : Des spyshots de la version GT et une vidéo de la RS

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous allez pouvoir apprécier les subtiles différences entre cette GT et la RS que je vous dévoilais ce mardi (jantes alu, bouclier plus simple, pas de bas de caisse ni de diffuseur et une double sortie d’échappement au lieur des deux rectangulaires).

Ci dessous et grâce à un lecteur de nos amis du Blogauto.com que je remercie, voici une petite vidéo qui nous permet de découvrir la Clio RS sur la route et quasiment sans camouflage.

Via Autoevolution, LBA, Youtube.

Crédits photos : CarPix

Crédit vidéo : S.Battaglini.

  • Trefle

    Bonjour,

    Je ne crois pas tellement à l’existence de ce moteur 1,2 L TCe 140 du moins à court terme (2013). C’est sûr qu’un tel moteur moderne remplacerait idéalement dans la gamme Renault les vieillissants 1,6L 16V 128 et 133, le gros 2,0L 16V 140 et le 1,4L TCe 130.
    Néanmoins Renault n’a pas annoncé d’évolution du très récent 1,2L TCe 115/120 avant 2015.
    Pour la version GT ou Gordini (selon les marchés), plus vraisemblablement je vois plus le plus modeste 1,2L TCe 120 EDC6. Compte tenu tenu de la baisse de poids de Clio IV, les performances seront probablement comparables à celles de l’actuel 1,6L 16V 128.

    • Tibo

      En fait il est plus probable que ce soit le 1,4 TCe qui soit dans cette version GT. Ce sera une version améliorée du TCe 130 actuel. C’est en tout cas ce qui circule dans les « milieux autorisés » :D

      • Trefle

        Merci pour l’info. Néanmoins, encore une fois, je vois mal Renault faire évoluer ce 1,4L TCe 130. Rappelons qu’il s’agit d’un moteur intermédiaire au niveau technologie (downsizing et turbo mais pas injection directe) qui a été développé – à la va vite ! – sur la base d’un moteur 1,5L Nissan pour offrir un coeur de gamme intéressant sur les Megane III. Je ne pense pas qu’il fasse long feu sous les capots des Renault. Il a d’ailleurs disparu de la gamme megane berline france car il n’apporte rien de plus que le 1,2L energy TCe 115 (même valeurs de couple pour 1,2 et 1,4L TCe). Il est beaucoup plus logique de faire évoluer à moyen terme le 1,2L plus moderne.

  • réré

    Très belle cette Clio GT, néanmoins si Renault ne la décline pas en version diesel, ce sera l’échec assuré.
    C’est le diktat du DCI !
    Et en espérant s’il le fait, qu’une version diesel plus puissante que l’actuelle de 105cv se fera jour; ne serait-ce que pour concurrencer la MiTo 120 jtd ou la Ibiza 140 tdi….

    • larry.kubiak

      C’est d’autant plus vrai que la Clio 4 dCI ne dépasse pas 90ch pour l’instant.
      Ca va être dur d’avoir une montée en gamme sans version diesel plus puissante.

    • sib

      Non justement le diesel est en fin de vie, c’est pour ça que toutes les marques développent les TSI » , TCE » etc, il n’y à aucune évolution du diesel, plus chère à l’achat, pour des conso franchement similaire de nos jours, alors oui c’est un poil plus chère à la pompe, mais faut les amortirs les 2000 euros à l’achat.

      • larry.kubiak

        La fin de vie du diesel, ce n’est pas pour demain (et c’est un 100% dieselophobe qui dit ça).
        Il va falloir du temps pour rééduquer les 70-80% de français qui achètent des turbo mazout parce que le carburant coute moins cher (en occultant le reste des couts, surtout avec un kilométrage moyen d’environ 12000km/an en France)

        • coincoin

          « Il va falloir du temps pour rééduquer les 70-80% de français »

          Bof, autant de temps que pour l’invasion du diesel…

          Il suffit d’inverser les prix essence & diesel à la pompe (en inversant les taxes), et faire des malus/bonus basés sur les particules fines et non plus le CO². Quand ça coutera plus cher, les gens repasseront à l’essence (et notre santé beaucoup moins en danger qu’avec tous ces mazout).

  • ikeaboy

    C’est moi ou l’arrière à un très gros aire de Seat ?

  • http://www.collaborateur-voiture.com Pascal

    Très belle auto que cette Clio 4. Bravo Renault