Renault Clio RS 2013 : Plus de détails et une idée de la tarification

Photo Clio RS.0 600x380 Renault Clio RS 2013 : Plus de détails et une idée de la tarification

Attention : Les taris ne sont donnés qu’à titre indicatif et pour nous nous ayons une idée de ce coûtera la nouvelle Clio RS 2013 car les tarifs que je vous propose sont ceux du catalogue Renault Belgique.

Alors rien sur le site français, rien sur le site allemand par contre sur le site belge, on découvre que la Clio RS 200 EDC 2013 est déjà présente notamment au travers de son configurateur et du détail des équipements ou options. Aussi en ce début de semaine, je vous propose de nouvelles images de l’auto mais aussi une base tarifaire pour nos discussions à venir ou peur ceux qui envisagent de faire dans les prochains moins l’acquisition de la nouvelle citadine sportive de Renault.

Je ne reviendrais pas sur le moteur L4 1.6 L Turbo fort de 200 ch, 240 Nm associé à une boite de vitesse EDC, nous en avons déjà parlé et il nous faut désormais attendre quelques semaines pour en apprendre, par contre je vous propose de découvrir les 5 livrées proposées sur la Clio RS 2013 qui sont au nombre de cinq :

Blanc Glacier
Gris Platine / Noir Profond
Rouge Flamme
Jaune Sirius

Photo Clio RS Blanc Glacier 150x150 Renault Clio RS 2013 : Plus de détails et une idée de la tarification Photo Clio RS Noir Profond 150x150 Renault Clio RS 2013 : Plus de détails et une idée de la tarification Photo Clio RS Jaune Sirius 150x150 Renault Clio RS 2013 : Plus de détails et une idée de la tarification Photo Clio RS Gris Platine 150x150 Renault Clio RS 2013 : Plus de détails et une idée de la tarification Photo Clio RS Rouge Flamme 150x150 Renault Clio RS 2013 : Plus de détails et une idée de la tarification

 

 

 

 

 

 

 

 

Toutes ces livrées sont proposées en association soit avec des jantes de série en 17 pouces (modèles Silver), soit avec des jantes alu optionnelles en 18 pouces (Radical alu et Radical noir brillant avec étriers de freins rouges). La voiture est, en Belgique tout au moins, proposée avec deux selleries à savoir une sellerie en tissu noir avec surpiqures rouges (tissu R.S) ou une sellerie optionnelle en cuir blanc ou gris très clair (probablement Noir Carbone en France) avec surpiqures rouges (cuir Riviera).

Photo Clio RS.11 150x150 Renault Clio RS 2013 : Plus de détails et une idée de la tarification Photo Clio RS.10 150x150 Renault Clio RS 2013 : Plus de détails et une idée de la tarification Photo Clio RS.13 150x150 Renault Clio RS 2013 : Plus de détails et une idée de la tarification Photo Clio RS.12 150x150 Renault Clio RS 2013 : Plus de détails et une idée de la tarification Photo Clio RS.14 150x150 Renault Clio RS 2013 : Plus de détails et une idée de la tarification Photo Clio RS.15 150x150 Renault Clio RS 2013 : Plus de détails et une idée de la tarification Photo Clio RS.16 150x150 Renault Clio RS 2013 : Plus de détails et une idée de la tarification Photo Clio RS.17 cuir Riviera avec surpiqures rouges 150x150 Renault Clio RS 2013 : Plus de détails et une idée de la tarification Photo Clio RS.17 cuir Riviera avec surpiqures rouges.1 150x150 Renault Clio RS 2013 : Plus de détails et une idée de la tarification

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En option la Clio RS pourra recevoir le système R-Link, la Pack Cup (chassis surbaissé 10 mm, jantes alu 18 pouces), la peinture métallisée, la cartographie Europe et quelques accessoires de finition et de personnalisation.

Pour ce qui est de la tarification (belge), voici les premiers éléments qui nous permettent de voir comment se positionne la Clio RS face, entre autres, à la 208 GTI qui sera une de ses concurrentes même si elle ne propose que 3 portes.

Clio RS 200 ch EDC : 24.950€

Options :

Peinture Blanc Glacier : Série
Peintures Noir Profond ou Gris Platine : 430€
Peinture Rouge Flamme : 530€
Peinture Jaune Sirius : 1600€

Jantes alu 17 pouces : Série
Jantes Alu 18 pouces Silver : 200€
Jantes Alu 18 pouces Noir brillant avec étriers de freins rouges : 450€

Pack Cup : 450€

Système d’infotainment R-Link : 590€
Cartographie Europe : 120€
Sellerie cuir Riviera : 1.500€

Voilà quelques éléments objectifs, quelques images qui nous permettent une juste idée de l’auto mais on notera l’absence des sièges Recaro ou du RS Monitor que l’on appréciait sur la Clio 3 RS. Pour finir, voici un petit comparo des tarifs (belges) Peugeot 208 GTI/ Clio 4 RS/ Citroën DS3 racing

208 GTI : 23.100€
Clio RS : 24.950€
DS3 Racing : 31.340€

Photo Clio RS.8 600x273 Renault Clio RS 2013 : Plus de détails et une idée de la tarification

Via Renault.

  • spoon

    c’est pas trop mal mais le lecteur cd indisponible c’est rédihibitoire en ce qui me concerne…..ils aurait pu minimum prévoir un chargeur…..faut vivre avec son temps ui ui tant pis pour eux

    • Larry Kubiak

      Il y a aussi une option tourne-disque si tu veux, avec sélecteur 33/45 tours …

      • spoon

        ué c’est pas grave suis pas client de toute façon…….ma prochaine sera la 500 abarth ss ou une gt 86 pour la rentrée 2013

    • ian

      Je me passe de lecteur CD sur mon ordi depuis plusieurs années sans que ce soit un soucis… et dans la voiture la zic est diffusée soit par la radio, soit par l’iPhone, donc oui c’est dommage mais on peut très bien vivre sans…

    • guigui713

      Un lecteur cd???? pourquoi ne pas profiter de la sonorité de ton moteur haut dans les tours?

  • Gonzague

    ça y est ça marche tes photos!

    • Qwest

      moi je préférais les images Pop-up qui ne faisaient pas quitter la page en cours de lecture et nous imposaient pas de revenir en arrière pour revenir à l’article équivalent à une réactualisation de page… Après 5 ou 6 photos c’est lassant. Dommage!

  • bbrzep

    Perso l’absence de lecteur cd me gêne aussi mais comme spoon dit: » faut vivre avec son temps » et après tout il y a bien longtemps qu’on est passé au tout numérique pour la photo… POurtant j’achète toujours des cd mais bien moins je dois le dire !

    • mnemiopsis (WS)

      Le hic, c’est que par rapport aux CD, le mp3 est une nette régression d’un point de vue qualitatif. A moins de proposer du format Lossless, ce dont on peut douter, on y perd donc au change en n’ayant pas de lecteur CD, au soit disant nom de la modernité.

      • http://www.facebook.com/wmoissonnier Wilfried Moissonnier

        Le CD est un support de stockage, le mp3 un format. On peut très bien mettre du mp3 sur un CD et du lossless dans un baladeur numérique (pour ne pas citer de marque ^^).
        Et ce n’est ni une limousine, ni un salon donc je veux bien que le matériel audio embarqué ait fait des progrès mais j’aimerais bien savoir si tu entends réellement la différence entre un mp3 (de bonne qualité, ‘faut pas déconner non plus) et un lossless dans ta voiture (en dehors du moment ou tu es au feu rouge, moteur éteint, à 5h du mat’ pour éviter les bruits extérieurs).

      • Qwest

        le format mp3 risque de devenir une antiquité… de nouveaux formats meilleurs qualitativement ou plus innovants arrivent ou sont en création : Opus, Pono, MXP4

      • http://www.geeksandcom.com/ Benoît ChamontinBenoît

        En fait souvent il y a la possibilité de relier son appareil (lecteur de musique, téléphone…) à la voiture. Dans ce cas-là, il suffit d’avoir un appareil compatible pour lire tes formats lossless.

  • bbrzep

    On est obligé de se « farcir ce noir brillant » sur le tableau de bord ? ou il existera une possibilité de changer cette platine ? c’est une remarque de mon épouse et de bien d’autres lors de la visite de l’atelier des champs, perso je trouve ça trop voyant, trop bricole bling bling: et franchement on peut tout personnaliser sauf « ça » qui se voit le plus ; je ne trouve pas cette oubli très logique.

  • http://www.viinz.com Viinz

    J’avais en tête que la version Cup inclurait des étriers fixes… A moins qu’il y ait une différence entre « Pack Cup » et Cup à proprement parler… ?

  • luxury

    Pourquoi rien sur renault.fr alors que sur .be il y a un mini site dédié à renault sport ?

  • johnjohn

    çà fait « vintage » ;-)
    c’est « in » en ce moment… je compte même me mettre au nokia 5510 pour la déconne..hahaha :-p

    • http://www.facebook.com/thomas.s.kieltyka Kioko Kieltyka

      Connais pas le 5510. Le 3310 et son jumeau le 3330 étaient les meilleurs portables qu’on puisse avoir à l’époque!

      Sinon, bravo blogautomobile, le mode de présentation des photos est juste … génial! j’adore.

      Surpris par cette Clio RS, je la trouve tellement discrète comparée à sa devancière. Là on dirait presque une Polo de 3/4 arrière.

  • Blopz

    Il y a bien le RS monitor (RS monitor 2) avec R-Link (source le site Belge en question)

  • johnjohn

    parce que nous les belges dis une fois, on est de grand ssportifs dans l’âme dis deux fois…hahahaha… je déconne, chez nous c’est presque mission impossible d’acheter cette auto et surtout pour un djeune!! faut savoir que notre taxe de mise en circulation et la taxe annuel nous tombe dessus 2 mois après l’achat du véhicule et il faut compter : 2458€ + 257€ : merci l’augmentation de 10% du prix du véhicule!!! merci qui? merci la Belgique. Et j’allais oublier, en région wallonne pour le svéhicule émettant plus de 145gr une taxe supplémentaire est d’application qui va de 100 à 1500 € en SUS des autres taxes… Par contre, si vous vivez en Flandre, soyez heureux vous ne payez que la moitié. et je vous parle de l’assurance ou pas.. pour cette auto, comptez pour une omnium : 2000 euros par an.

    • bbrzep

      Quand je pense que depardieu était (bin ouai faut parler au passé now !) venu chez vous pour payer moins d’impôts ! Il n’a pas dû tout compter parce que j’avais lu aussi que le soir titrait: « on conseille à M.Depardieu d’aller faire ses courses de fin d’année en France ! » Bonsoir chers voisins (je suis du nord)

      • johnjohn

        bonsoir :-).
        En fait, la Belgique est un pays fait pour les assistés et pour les très riches… les autres (la classe moyenne comme moi) ben on nous suce jusqu’à la moelle (taxé à 42%!!!). Mais, mon cher voisin, je viens faire mes courses chez vous et j’enrichis la France plutôt que la Belgique ;-) et mon activité complémentaire est située dans le nord de la France aussi (maubeuge, valencienne, crespin, honhergies en ce moment)…

  • Gilles M.

    Tient pas de bleu, bandes blanches dans le nuancier? Ou y aura t-il une finition spécifique Gordini…à moins que cette finition ne soit réservée au 0.9 TCE ou 1.5 DCi 90?…allez, je m’égare. ;-)

    • Larry Kubiak

      Pas de Gordini diesel : chez Renault, ils ont enfin compris qu’il fallait arrêter de brader l’héritage historique de la marque.

      Les futures Gordini correspondront aux versions « course » des modèles RS.

  • plop

    Toujours pas d’expert en CGI chez Renault ?!?…
    Leurs images officielles sont toujours aussi dégueu et pas vendeuses…

    • Larry Kubiak

      Ce n’est pas des images officielles mais des captures d’écran du configurateur.

      • ian

        C’est donc ce que l’on appelle des photos officielles non ?

        • Benoua

          Non ! Les photos officiels sont des photos prisent specialement pour communiquer et non des captures d’ecran de configurateur. (et heureusement).

          • http://www.wix.com/wehrung/circe SETHalpine

            Même dans un configurateur, comme dit Plop, le rendu n’est vraiment pas terrible, HRDI (le décors ) n’est même pas à l’échelle
            le texturage des sièges n’en parlons pas.

            La voiture ne séduira pas les amateurs de 3 portes, c’est sûr, il lui manque vraiment quelque chose
            Le jaune sirius à 16 000€ en sus quand même…

  • lordaustin

    Suis-je le seul à penser que cette nouvelle RS n’as pas look d’une sportive ?

    • Klim

      Hélas non, tu es loin d’être le seul… Et pourtant je suis un vrai mordu de Renault Sport.

  • L’intrépide

    « La voiture est, en Belgique tout au moins, proposée avec deux selleries à savoir une sellerie en tissu noir avec surpiqures rouges (tissu R.S) ou une sellerie optionnelle en cuir blanc ou gris très clair (probablement Noir Carbone en France) avec surpiqures rouges (cuir Riviera). »

    J’ai l’impression que le rendu visuel de la sellerie cuir n’est pas finalisé, absence de texture, et que c’est pour cela qu’elle apparaît blanche.

  • np2

    c’est 25480€ et non 24950

  • Jezza

    La 208 GTI peut souffler : elle va récupérer des propriétaires de Clio III RS…

    • Larry Kubiak

      Ou pas …

      • Jezza

        La simple présence de la boitoto va en rebuter une partie.
        Quant on achète une Clio RS, on achète une vraie petite sportive, presque une pistarde : moteur pointu, châssis aux petits oignons (et donc une plus rigide 3 portes) et pour les plus téméraires, la version Cup avec ses trains roulant ++ et son équipement réduit pour moins de poids.

  • johnjohn

    le 5110 pardon… c’est la grosse brique nokia, le dernier à antenne… après ils ont fait le 3210 (excellent entre parenthèse) et enfin le 3310 que j’ai eu aussi… mais le 5110 était un mythe, il devait peser dans les 300/400gr , 15cm de haut, 5 de large et 5 de profondeur aussi pour un écran monochrome 4cm*4cm… c’était le seul gsm qui pouvait doubler le poids de ton manteau mais de façon disproportionnelle, genre ta veste qui penchait vachement à gauche…hahaha

    • http://www.facebook.com/thomas.s.kieltyka Kioko Kieltyka

      Ah oui, là tu vas très loin dans le vintage! ^_^ ça devait être un beau morceau ce 5510.

  • malo29200

    la sellerie blanche ça fait qd même un peu jacky!

  • Pingback: Από 24.950 ευρώ το Renault Clio RS στο Βέλγιο - AutoBlog.gr