Renault vient de dévoiler la Mégane R26.R dont nous vous parlions il y a quelques jours.

La dernière née de la gamme Renault Sport reprend la base de l’existante Mégane F1 Team R26, à savoir son moteur 2.0 L Turbo de 230 ch, sa boite de vitesse et son différentiel à glissement limité. Elle est dotée de réglages de trains spécifiques, de barres de liaisons et de suspensions renforcées et est allégée de 123 kg. Franchissant ainsi le 0 à 100 km/h en 6,0 secondes et les 1 000 mètres départs arrêtés en 25,9 secondes, elle est la nouvelle tenante du record du tour du Nürburgring dans sa catégorie avec un temps de 8’ 17’’.

À l’extérieur ce modèle se distingue de sa grande sœur d’un capot en carbone vernis, de jantes de 18 pouces rouges et d’un béquet spécifique. À l’intérieur, ce bolide est équipé de deux sièges baquets de marque Sabelt à l’avant et troque ses places arrières contre le système du harnais de retenue à 6 points des places avants. Pour gagner de précieux kilos, la voiture fait l’impasse sur bon nombre d’équipements comme les airbags (à l’exception de celui du conducteur), la climatisation régulée, les dispositifs de nettoyage des vitres et des projecteurs et en particulier sur la majorité des insonorisants. Le capot en carbone permet d’économiser près de 8 kg tandis que les baquets et l’absence de places arrières apportent un gain de 25 kg.

Cette série limitée ne sera produite qu’à 450 exemplaires pour un prix non communiqué.

Cinq autres photos et deux vidéos dont celle du record sur le Nürburgring dans la suite…


Tour du Nürburgring avec une Renault Mégane R26.R sur Vimeo.


Renault Mégane R26.R sur Vimeo.