En découvrant ce début de semaine la première réalisation de Lurens van der Ackers chez Renault et en faisant abstraction du greenwashing ambiant qui règne sur la grande maison de Billancourt, nous sommes beaucoup à avoir penser à Alpine en voyant cette DeZir. Aussi suite à ma requète, ils sont deux à nous avoir fait très vite une première proposition pour celle qui pourrait être la voiture de la renaissance de l’officine dieppoise ( ou au moins une Gordini Dezir ! )…

Ouste le moteur électrique, ouste les sièges « nagare design spirit », ouste les jantes alu pas très gracieuses et place à l’excellent 2.0 L TCe 250 chevaux de la Mégane RS, à la boite de vitesses EDC, à de vraies jantes alu 18 ou 19 pouces de sportive, aux Recaro des Clio ou Mégane RS, à une belle instrumentation sportive et le tout pour moins de 35.000 € ! Ca doit être possible, non !

Un grand merci à SETHalpine et à Matra X7 pour leurs propositions qui nous font dire que la cas Renault n’est peut être pas si désespéré que certaines veulent bien nous le faire croire . A suivre au cas où !

Via SETHalpine, Matra X7 et un p’tit peu Renault.