Elle est pour moins et pout être pour vous, un des grands mystères de ces 5 premiers mois de 2010. La Fluence qui devait séduire, conquérir, que l’on a vu sous toutes ses formes, que l’on nous vante en version électrique, que l’on a vu et revu dans tous les journaux et partout sur le Net semble avoir du mal à trouver ses clients…

Pour ceux qui, comme moi, circulent pas mal chaque semaine, vous avez du remarquer que cette nouvelle berline est totalement absente ou presque de nos routes ! Etrange phénomène car elle semblait, selon Renault, avoir tous les élements pour partir à la conquête du marché des berlines classiques hélas il semble que ce ne soit pas le cas . Ou alors serait elle vicitme de la malédiction  » Voiture du pays du matin calme  » comme son ami le Koléos qui risque de dépérir aux coté d’un Duster qui emporte tous les suffrages. Seul endroit pour rouler en Fluence, allez jouer chez Nagui à « Qui veut prendre sa place  » où la berline était à gagner par deux fois…encore que, quand les autos sont à gagner à la TV, ce ne soit pas toujours bon signe ! Aussi pour en voir rouler une , la voici dans une nouvelle pub Renault mais qui ne nous semble pas destinée… encore pour nos amis anglais je présume !

Reste quand même que si ça ne part pas mieux et surtout pas en nombre important, on peut être inquiet quant au nombre de Fluence ZE qui seront achetées ou louées dans 18 mois….

Via Renault,Youtube.