renault

#hearuscoming : entendez-nous arriver. C’est par ces mots énigmatiques, dans une bande annonce digne d’un blockbuster hollywoodien, que Renault Sport F1 annonce sa conférence de presse du 3 février.

Nous vous en parlions début décembre : Renault va effectuer son retour en tant que constructeur à part entière dans le championnat de Formule 1 dès 2016 grâce au rachat de l’écurie Lotus F1 Team. Ce rachat, négocié pour 1 Euro symbolique ( ! ) s’est fait quelque peu dans l’urgence, ne laissant que peu de temps à Renault pour mettre au point son équipe et restructurer l’ex-écurie Lotus.

Renault Sport F1 vient d’annoncer que la conférence de presse, durant laquelle devrait être dévoilée l’ossature de l’équipe, est fixée au 3 février prochain. Pas d’autres informations n’ont filtré pour l’instant, mais le temps presse pour le constructeur : le premier GP de la saison est prévu le 20 mars en Australie, soit quelques semaines seulement après la présentation officielle. Les pilotes devraient, sauf surprise, être Pastor Maldonado et Jolyon Palmer, qui avaient déjà signé avec Lotus pour la saison 2016.

Ce n’est que le début de l’aventure pour le Losange, qui souhaite s’engager durablement et marquer le championnat de sa présence, même si 2016 se fera avec les moyens du bord et probablement sans autre ambition que de mettre au point les équipes et les technologies. Rendez-vous le 3 février pour plus d’informations !

Source : Renault Sport F1