Ca se confirme, la Renault Laguna restylée sera présentée au Mondial de l’automobile en octobre prochain.

On devrait retrouver une Laguna 3 avec une face avant et une face arrière restylées de manière à rendre plus séduisante cette voiture qui n’a jamais mérité la haine que lui vouent les « amateurs » d’automobile depuis son lancement il y a trois ans.  Certes la face avant n’est pas la plus élégante qui soit mais il y a au moins équivalent si ce n’est pire sur le marché. Depuis presque 3 ans, cette auto sert d’éxutoire à bon nombre « d’anti Renault » qui n’ont jamais pris, ne serait ce que 30 minutes, pour faire un tour dans cette excellente auto. Reste que pour la face avant on peut s’attendre à tout même au pas terrible puisque certain avance que la Laguna pourrait reprendre la face de la très quelconque Latitude, ce qui à mon avis, ne devrait ni aider l’une ou l’autre !

Toujours est il que l’avant et l’arrière seront retouchés ainsi que des détails dans l’habitacle. Rien à changer au chapitre du chassis qui reste un des meilleurs du segment et les moteurs ne devraient que légèrement évoluer mais on parle de l’arrivée du 1.4 L TCe 130 ce qui reste encore à confirmer mais qui ne serait pas un mal pour remplacer le 2.0 L 140.

L’autre information concerne le SUV de Renault, le Koléos pas très en forme sur le marché des SUV et qui va être retiré des marchés anglais et néerlandais avant la fin 2010 et probablement avant d’autres en Europe.

Le SUV va continuer à être distribué sur les autres marchés de l’Union Européenne mais avec une gamme encore simplifiée avant la fin d’année et 2011 devrait connaitre une décision importante pour le véhicule tout chemin de Renault ( né Samsung ).
Ainsi il se pourrait que dans le courant du premier semestre 2011, la direction de Renault prenne la décision de suspendre la production de la version Renault du Crossover sud coréen.

Il faut aussi avouer qu’après avoir eu un début de carrière difficile à cause d’une concurrence féroce mais aussi de retard de livraison, le coup de grâce est venu de l’intérieur avec Dacia et son Duster qui ont vraiment mis à mal le SUV franco-coréen. Reste que le retrait du marché du Koléos est une des possibilités envisagées pour ce SUV à la triste destinée et qui devrait avoir une toute petite place dans le fond du stand Renault à la Porte de Versailles en octobre.

Via Autoblog, Renault, WS, Jaguar, Autoexpress.