Renault Laguna Nervasport : Un nom historique pour une série spéciale

Renault Nervasport : 1932-fin 1935, L8, 5.4 L, 110 ch, Vmax : 145 km/h, 1650 kg, plusieurs carrosseries disponibles : Berline, coach, coupé, cabriolet et il y aura même une version destinée aux records qui battue début avril 1934 quelques 9 records mondiaux sur l’autodrome de Linas-Montlhery dont celui des 48 heures en parcourant 8037 km parcourus à la vitesse moyenne de 167.445 km/h. Et à l’époque dans sa com’ Renault mettait en avant les performances de son L8, non les émissions de CO2 des dCi Eco²….

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Toujours est il que le constructeur lance sur le marché en ce début avril la Laguna Nervasport développée sur la base de la version Black Edition berline ou estate.

La Laguna Nervasport est reconnaissable grâce à sa livrée d’origine Blanc nacré (3 autres coloris sont au catalogue), ses jantes alu 17 pouces noires diamantées chaussées en 215/50 R17, ses coques de rétroviseurs noires, ses vitres surteintées et sur la version estate à ses barres de toit « alu satiné ». En option les amateurs pourront profiter d’un toit contrasté noir nacré (+400€) ou d’un toit ouvrant panoramique électrique (+850€).

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Dans l’habitacle la Laguna Nervasport profite d’une ambiance « Harmonie noire » avec sièges Av sport, volant sport provenant de la Laguna GT, pommeau de levier de vitesse et pédalier en alu, insert de planche de bord en véritable « alu guilloché ». On n’oubliera pas la Navigation Carminat TomTom Live, la hifi 3D Sound by Arkamys avec connectivité Plug & Music, Bluetooth. Bien ABS, ESP, Carte accès main libre, Climatisation automatique bizone, LVE Ar sont de la partie comme le régulateur de vitesse et les antibrouillards.

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Cette Laguna Nervasport est proposée avec les motorisations 1.5 L dCi 110 Eco² et 1.9 L dCi 130 avec BVM6.

Ces modèles sont vendus 300€ de plus que les finitions Black Edition qui ont servi de base à cette série spéciale. Les tarifs de bases sont les suivants :

Laguna berline Nervasport dCi 110 : 28.000€/ Laguna berline Nervasport dCi 130 : 29.400€

Laguna estate Nervasport dCi 110 :29.200€ / Laguna estate Nervasport dCi 130 : 30.600€

Les Laguna berline et estate Nervasport sont d’ores et déjà disponibles en concession mais aussi sur le configurateur Renault.

http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particuliers/laguna/laguna-berline/configurateur/

Pour ceux qui voudrait découvrir la Renault Nervasport des années 30, voici quelques images.

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Via Renault.

  • larry.kubiak

    Les photos officielles Renault sont toujours aussi moches … entre rendu 3D trop froid et photomontage en situation qui ne met pas le véhicule en valeur.

  • Stimpy

    Donc si je comprends bien, 9 records du monde de vitesse en 1934 = 1.5dci en 2012.
    Ils vont nous pondre quoi dans 80ans?
    Actuellement le seul mérite du marketing de Renault est d’avoir transposer les remakes merdiques Hollywoodiens des films classiques au milieu de l’auto.
    Merci Norman, on attend ta transposition de la Planète des Singes, vivement la nouvelle Alpine…

  • domthioude

    De toute évidence, pas de moteur essence et pas de BVA. Y en à marre du tout diesel ! Mais quand comprendron-ils qu’une série même limitée ça se décline aussi avec des moteurs essence ? Décidément le marketing Renault est à la ramasse.

  • fanauto

    Drôle d’idée que d’associer une berline du 21è siècle à une autre vieille de 80 ans certes détentrice de records… de plus je ne vois pas du tout le rapport entre les équipements de cette série spéciale de Laguna et la Nervasport ???
    De toute façon, le restyling qui aurait pu sortir la voiture de sa laideur a été beaucoup tros superficiel pour lui donner le panache commercial qui aurait du être le sien. A coup de séries spéciales et de grosses remises, Renault tente d’occuper ses usines. Malheureusement le mal est fait et il va falloir attendre très longtemps avant de revoir une berline Renault de ce segment qui nous fasse vraiment envie et dont l’image qu’elle renvoie soit plus flatteuse (cf Citroen avec sa série DS…). La course à la mondialisation de Renault sacrifie un peu trop le marché hexagonal par des modèles passe partout. Espèrons juste que la Clio 4 ne subisse pas le même sort car sa concurrente Peugeot 208 me semble particulièrement bien née.

  • spoon

    qu’est ce que c’est fadasse

  • o.s.

    D’un côté une voiture avec 9 records du monde dans le domaine de la performance, de l’autre une renault anémique…

  • Lexpert

    +1 larry.kubiak

  • Lulu

    Je trouve cette série très réussie, et à tous les niveaux. La Laguna est une excellente voiture, qui ne mérite pas les critiques infondées dont elle fait l’objet. C’est toujours désespérant de lire des commentaires à l’emporte pièce de personnes qui visiblement ne savent pas de quoi elles parlent…

  • Agard

    Voiture en effet très réussie. Nette amélioration par rapport à ce qu’étaient les premières Laguna. Cette Laguna n’a pas à rougir face à ses concurrentes, c’est une vraie berline confortable et d’un haut niveau. Moi j’aime beaucoup le design aussi.