Oublions donc Safrane, R25, R30 ou Vel Satis, la nouvelle grande Renault s’appelle Latitude. C’est confirmée ce matin avec la diffusion de ces premières images. 4.89 m de long, une bonne partie de l’excellente plateforme de la Laguna III, un intérieur qui devrait d’ailleurs beaucoup s’en approcher dans son dessin et sa finition.

Fini le hayon, le look décalé de la Vel Satis, place à la sagesse sud coréenne mais sait on vraiment si elle  moins ur pour le moment ! Cette Latitude est plus longue que la Vel Satis de 3 cm, moins haute de 10 cm et comme je vous le disais en début de matinée, elle ne sera plus produite à Sandouville ( ben oui faut de la place pour produire les 150.000 Trafic annoncés par C.Estrosi ! ).

Cette berline à l’allure conventionnelle et très classique pour ne pas dire fade sera dévoilée en première mondiale lors du salon de Moscou 2010 qui se tiendra et fera sa première apparition en Europe occidentale en octobre prochain lors du Mondial de Paris. Elle débutera sa carrière commerciale durant le premier trimestre 2011 sur nos marché mais on la trouvera aussi sur les marchés du Maghreb, d’Asie, d’Australie, de Russie dès l’automne 2010. La Renault Latitude devrait reprendre bon nombre de motorisations de la Laguna dont les 2.0 DCi 150, 160, 180 ou V6 Dci 235, le 2.0 L Turbo 205 mais le 2.0 L TCe 180 découvert sur la Mégane. Enfin il se peut qu’en entrée de gamme on découvre le 1.4 L TCe 130 ou le 1.9 DCi 130 en attendant l’arrivée du nouveau moteurs diesel développé par Renault. BMV et BVA et BVR devraient être au programme de cette Latitude 2011. Voilà les premiers éléments et les premières images, nous en reparlerons surement très vite et nous sommes tous heureux de savoir que les stars de la Croisette auront, pour l’an prochain, une grande berline pour remplacer les Vel Satis ! Ca en fera au moins 100 sur la route …. à suivre.

Merci à foxx13 pour l’inforamtion.

Via Renault, Planète Renault.