Petite info qui ne mange pas de pain mais qui confirme bien que le nom de Safrane était dans les cartons de Renault. On doit le « scoop » au Nouvel Obs qui a mis en ligne quelques images de Latitude dans sa section automobile pour présenter la nouvelle berline familiale de Renault et, surprise quand on regarde les photos mises en ligne, nous découvrons une Latitude qui s’appelle Safrane…..

Photos diffusée par erreur par le service com’ de renault, appellation destinée à d’autres marchés, plusieurs hypothèses sont plausibles, reste que depuis deux ans nous parlions de … Safrane 2011 et nous étions presque dans le vrai !

Latitude ! Safrane ! Toujours est t-il que pour nos marchés d’Europe occidentale ce sera Latitude et même rien qu’avec des moteurs diesels pour la France. En attendant d’approcher et de conduire cette nouvelle grande Renault, retour sur Latitude au Mondial 2010.

A retrouver cet automne en concession ou sur nos routes afin de voir si la démarche engagée par Carlos Ghosn est payante et si l’on voit plus de Latitude que de Vel Satis.

Merci à LozAnge de WS pour le tuyau !

Via Renault, Le NouvelObs.

Credits photos : Ugo Missana.