C’est l’autre info du moment après l’annonce d’une possible Mégane RS de 300 chevaux, il n’y aura pas que Twingo et Clio qui auront leur déclinaison Gordini mais Mégane RS et Wind 1.6L 133 ch auront leur déclinaison sportivo-chic dans le courant de l’année 2011.

Difficile de dire si ces versions Gordini du coupé et du roadster Renault auront droit à des modifications mécaniques. Elles devraient au moins proposer un niveau d’équipement équivalent à ce que nous connaissons sur les deux « petites » RS et bien sur elles reprendront la peinture bleue agrémentée des deux bandes blanches qui sont la signature visuelle des Gord’.

Reste maintenant à attendre la confirmation de Renault pour en apprendre un peu plus mais il semble que l’on devrait peut être découvrir l’un des deux voitures au Mondial de Paris. Souhaitons que ce soit cette fameuse Mégane survitaminée forte de 300 ch qui prenne l’appellation Gordini et que ce soit elle qui nous soit présentée dans moins de 3 mois ce qui serait un joli et sportif moyen de fêter les 60 ans du premier engagement de Gordini en championnat du monde de Formule 1, c’était en 1950. Une affaire à suivre.

Via ForumRenault, Zercustoms,Climax.