Décidément chez Renault on n’est jamais à cours d’idées quand il s’agit de tenter de nous convaincre que la bonne solution passe par les voitures ZE, en témoigne cette nouvelle application pour iPhone et iPad qui prend le doux nom de PlugQuest !

L’idée de PlugQuest vise à faire apparaitre virtuellement, en réalité augmentée, un borne de recharge à un endroit où l’on voudrait qu’il y en ait une. Une fois l’appli utilisée , on fait partager  » à ses amis » le lieu et ainsi accumuler les lieux où il serai nécessaire d’installer des infrastructures pour recharger les voitures électriques. La démarche incidieuse vise à mettre indirectement la pression sur les pouvoirs publics qui ne manifestent actuellement pas une grande énergie pour installer de tels points de recharge.

Renault pousse toutefois le bouchon un peu loin en expliquant que grâce à cette Appli, on géolocalise, on prend une photo et on « parraine » la dite borne et si l’emplacement séduit les internautes membres de la « grande » communauté ZE, la borne passer de la réalité augmentée à la réalité tout court… Démarche un peu simpliste et démagogique surtout si quelques amateurs de matériel Apple créent une communauté qui se montre interessée par une borne sur la route qui mène d’Egliseneuve à Redondel ( vu le secteur et l’autonomie d’une ZE, cette borne ne sera pas de trop si l’on veut finir le voyage autrement qu’en Stop ! )

Si vous êtes fan des applis sur iPhone c’est à essayer, pour les autres, rien de rien, à croire qu’il n’y a que les Applemen qui sont écolos ou amateurs de voitures électriques…

http://www.renault-ze.com/actualites-voitures-electriques-renault-z.e./plugquest-94.html#

Et voici même une petite vidéo qui vous présente l’iAd ou la nouvelle pub à la façon Renault.

Via Renault, Youtube.