… en fait, Renault avait semble t-il convié des sites plus facilement acquis à la cause ZE que des sites plus « réfractaires » ( encore qu’Autoblog.it !!! ) comme nous le sommes ou comme le sont certains confrères même si je crois que des sites comme Cartech avaient leur place à cette session ! Toujours est il je vous propose de découvrir ce neuvième opus de Zéro Emission Magazine qui vous dévoilera la Fluence ZE dans les rues de Paris, une cession à l’Atelier environnemental et l’explication du maillage énergétique européen et un petiti rappel sur le système Better Place avec maquette de démo.

Enocre une fois, je le répète , je ne suis pas « un anti » voiture électrique je suis seulement septique quant à la manière dont on nous propose la chose, quant à la pseudo limitation de l’impact écologique de ces autos sur notre milieu et surtout je suis très réservé sur les autos extra urbaines que l’on tente de nous proposer mais qui seront hors de prix et surtout inutilisables au quotidien.

Ceci étant dit, je vous propose de découvrir la vidéo Renault.

Tiens, à découvrir si vous suivez l’automobile liée peu à l’écologie et son environnement, voici le sympathique site :

http://www.marcelgreen.com/ ( qui est tout de même un site marchand… non, on n’y fait pas du troc et on ne paye pas en sel  )

mais aussi

http://www.voitureelectrique.net/

http://www.cartech.fr/

http://www.moteurnature.com/

Et pour ceux qui l’auraient oublié, Renault a déjà développé des autos électrique, c’était en 1971 et c’était déjà en partenariat avec l’EDF. La voiture s’appelait R5 Electrique.

Merci à l’excellent site Renault5.net pour les documents. (  http://www.renault-5.net  )

Via Renault, Youtube.