[Nous étions là !] Présentation de la nouvelle Renault Talisman

 

_UMP4145-BADu soleil, de l’eau, des jolies filles… on se croirait à St Tropez ! Et pourtant, non… Welcome au superbe château de Chantilly ! C’est en effet dans ce cadre que Renault a choisi de présenter, je cite, sa nouvelle grande berline, prénommée Talisman.

_UMP4133-BAAprès un accueil culinaire plutôt sympathique, qui nous aura fait patienter entre 12h30 et 14h15, les portes bien verrouillées par deux colosses au regard noir se sont enfin ouvertes ! Au taquet, avec Ugo Missana, notre talentueux photographe, nous nous jetions alors dans la fosse aux lions au losange pour prendre une place décente afin de profiter pleinement du spectacle qui nous attendait. Un petit tour digestif nous avait permis d’entrevoir la bête, encore bâchée et entourée par deux gardes du corps mais déjà prête à se dévoiler quelques minutes plus tard…20150706_135033

Après une petite attente avec un fond musical, vers 14h30, la charmante Margot Laffite faisait son apparition sur scène, pour une rapide présentation (elle parle aussi vite qu’elle conduit !) sur ce qui nous attendait. _UMP4161-BAElle était aussitôt suivie par Carlos Ghosn (Vous comprendrez alors pourquoi elle n’avait pas mis de talons…), the boss, qui, avec sa gestuelle très bien huilée et sa mémoire phénoménale, pouvait nous dire avec quelle fierté il venait nous présenter Talisman… Le contraire eut été surprenant !
_UMP4180-BA20150706_145451Les nombreux journalistes présents des quatre coins de l’Europe sont très attentifs. Mais…Oups… Serait-ce des prompteurs au-dessus d’eux ?…

Trêve de balivernes, il était 14h35, on avait à peine le temps de souffler, que l’énorme écran de projection se scindait en deux parties qui s’écartaient alors pour laisser place à deux Talisman, arrivant donc de l’extérieur, roulant sur le plan d’eau situé derrière pour ensuite monter sur la scène… Du plus bel effet ! Un drone se chargeant de filmer tout ça ! (Gonzague, c’était toi ??)_UMP4201-BA_UMP4205-BA_UMP4230-BAEt tel David Copperfield, Carlos Ghosn, sorti à droite de la scène, apparaissait sur le siège passager d’une des Talisman pour la rejoindre de nouveau (notez au passage son petit sourire satisfait, il nous a bien eu le coquin !…)._UMP4251-BA

Vous pouvez retrouver tout ça en vidéo ci-dessous (oui, on filme aussi sur le blogautomobile, on est multitache !)

S’en suit une intervetion de Laurens Van Den Acker, le patron du design de chez Renault, qui insiste sur la nouvelle identité des voitures Renault, grâce à cette calandre imposante et, dans le cas de Talisman, à ses feux de jour en forme de C et le dessin des feux arrières, très reconnaissable et à effet 3D, qui dotent Talisman d’une signature identitaire forte. L’allumage permanent des ces feux, y compris de jour, contribuant à renforcer d’autant leur impact visuel.

_UMP4267-BA_UMP4322-BACarlos Ghosn, décidément très bavard, revient pour nous vanter le confort de la voiture et l’effort fait sur les équipements, dont R-link 2, véritable tablette tactile de 8,7″ intégrée au tableau de bord, l’affichage tête haute ou encore le compteur à affichage digital 7 pouces sous visière._UMP4565-BA _UMP4574-BA_UMP4555-BAL’espace (pas la voiture hein !) est parait-il généreux pour tous les occupants, des sièges avant au meilleur niveau de la catégorie et un coffre au volume impressionnant de 608 dm3. Côté motorisation, les deux moteurs essence TCe150 et TCe 200 seront exclusivement équipés de la boîte automatique EDC à double embrayage et 7 vitesses. En diesel, le dCi 110 sera associé au choix à la boîte manuelle 6 vitesses ou à la boîte automatique EDC à double embrayage et 6 vitesses, le dCi 130 sera aussi disponible au choix avec la boîte manuelle 6 vitesses ou à la boîte EDC à double embrayage et 6 vitesses tandis que, comme sur le nouvel Espace (la voiture hein !), le dCi 160, doté de deux turbos, sera exclusivement couplé à la boîte EDC à double embrayage 6 vitesses. Le dossier de presse nous apprendra également que Talisman adopte la technologie Multi-Sense pour épouser les envies du conducteur. Seule berline du segment D à associer le système 4 roues directrices 4Control avec l’amortissement piloté, Talisman se caractérise par un comportement routier unique combinant agilité et sécurité, dynamisme et confort.

_UMP4629-BAIl est déjà 15h00, le temps des questions-réponses. Brièvement, il n’y a pas de modèle hybride de prévu mais si la demande est grande, il est possiblement (comme le dit Jacques Villeneuve) envisageable que Renault se penche sur la question. Carlos Ghosn souhaite vendre beaucoup de voiture ! (Ha?) Mais il ne donne aucun chiffre… (Prudence quand tu nous tiens) Alors oui, les moteurs sont moins puissants que les homologues allemandes mais ils sont beaucoup moins polluants (Nananère) ! Et puis, Talisman est un véhicule plus long, plus large, et avec un plus grand coffre que toutes les autres grandes berlines du segment ! Et en plus, il y a eu beaucoup d’échanges avec Daimler sur le contrôle qualité. De quoi nous rassurer sur les matériaux choisis et l’assemblage effectué alors._UMP4503-BA_UMP4576-BA_UMP4561-BALe lancement est prévu en France à la fin de l’année. Il nous tarde d’essayer Talisman car, finalement, c’est sur la route que l’on juge réellement un véhicule…_UMP4711-Modifier-BA _UMP4494-BA _UMP4451-BA _UMP4313-BA

Un grand merci à Ugo pour les photos, un paquet de carambar à qui le retrouvera dans la photo ci-dessous 🙂

20150706_153010

Total
0
Shares
Previous Post
MAX_1834

Essai : Kia Cee’d GT

Next Post
Mercedes-Benz_GLC_Teymur_73

Mercedes-Benz GLC : en photo

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('1042b1ba59dfc9a...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(556): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148