Surement vous souvenez vous de la nouvelle Twingo Miss Sixty présentée il y a quelques semaines et destinée un peu plus particulièrement à la clientèle féminine. Cette voiture est proposée à la vente sur pas mal de grands marchés automobiles européens dont celui de l’Italie. Pourtant il y a eu un hic du coté de l’Italie berlusconienne puisque la publicité de cette auto à été interdite à la TV ….

Interdite aux motifs suivants :  » A aucun moment dans la publicité on ne voit de plans intérieurs de la voiture, on ne parvient pas en connaitre les détails techniques et les spécifications et on ne connait pas le prix exact de cette Twingo Miss Sixty. »

Voilà pour les attendus de cette décision italienne qui interdit la parution de cette publicité. Il semble que la raison soit en fait ailleurs et dans la mise en en scène de deux filles autour de cette Twingo et à y regarder de près, on se dit que deux filles posent problèmes aux machistes conservateurs italiens et à leur égo ( à moins que ce soit leur mojo … ) . Aussi cette pub jugée trop sexy, presque trop lesbienne pour les amis biens pensants de Silvio et malgré les remarques, les critiques des ligues et associations gays et lesbiennes italiennes, rien n’y a fait. Au pays de Berlusco, la femme doit être le plaisir de l’homme, son faire valoir mais elle n’a pas le droit de se faire plaisir ne serait ce que dans un publicité. Déplorable état d’esprit de la part de certains qui confirment bien les craintes qu’on peut avoir envers la gouvernance italienne actuelle qui met en avant le principe du  » faites de ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais ! »… Et dire qu’il aurait seulement fallu trois voix !

En attendant de nouveaux dirigeants, voici la pub qui fait scandale et qui a nécessité son interdiction ! C’est du lourd.

Pas une pub « dégradante » que l’on verrait sur les chaînes TV du groupe Mediaset, filiale de Fininvest ….

Via Renault, DailyMail, Youtube.