… et pour un tarif que l’on estime compris entre 6.000 et 8.000€ !

Renault a dévoilé au Mondial la version définitive de Twizy qui sera mise en vente au second semestre 2011 ( les commandes sont déjà ouvertes a annoncé Carlos Ghosn ). Cet engin qui hésite entre scooter à trois roues et véhicule de loisir sera proposé à la clientèle dans différentes versions que Renault dévoile pour la quinzaine parisienne.

La Twizy se veut taillée et adaptée à la ville et surtout à la circulation en milieu urbain. C’est un véhicule long de 2.32 m, large de 1.19 et plutôt maniable puisque la voiture revendique un rayon de braquage de 3.4 m. Twizy revendique une puissance de 14.7 kw ( 20 ch ) et un couple de 57 Nm qui suffisent à emmener ce véhicule à 75 km/h. Les batteries lithium-ion dispense suffisamment d’énergie pour parcourir 100 km. La recharge peut se faire soit par une prise dédiée, soit sur une prise de courant domestique et il faut 3h30 aux batteries pour qu’elles retrouvent toute leur puissance.

En plus de carrosseries variées et colorées, on remarque que cette Twizy dispose de portières en élytre comme sur les supercars mais ici c’est surtout pour des raisons d’accessibilité plus que par esthétisme. On découvre un « habitacle » pour deux en tandem et une planche de bord minimaliste qui comprend un combiné à affichage digital qui regroupe les informations nécessaires à l’utilisation de Twizy. Les amateurs de Renault découvriront avec plaisir le volant de la Laguna et des rangements cachés sous la aplche de bord et sous le siège avant comme dans un monospace.

 Twizy ne néglige pas la sécurité des passagers puisque il y a un airbag frontal et des ceintures de sécurité pour chacun des passagers. Twizy va être produite dans l’usine Renault de Valladolid et arrivera donc sur le marché en même temps que Fluence et Kangoo Express ZE.

 A savoir : Twizy sera aussi proposée dans une version forte de 3.67 kW ( 5ch ) et limitée à 45 km/h qui sera destinée à la clientèle des gens sans permis ou des conducteurs de plus de 14  ans car pour conduire une Twizy 20 ch il faudra être titulaire du permis de conduire. Enfin sachez  que si le prix semble raisonnable, c’est celui de Twizy sans batteries et il faudra donc ajouter une location mensuelle dont le montant n’est pas encore défini pour disposer des batteries permettant à Twizy de fonctionner.

Voilà donc la concurrente Low cost à la Luménéo Smera ! Souhaitons lui simplement le même succès qu’à Dacia.

On peut dès à présent réserver sa Twizy sur :  http://www.renault-ze.com/

Via Renault