Ouf ! On a eu peur, nous avons bien cru un instant que les stars présentes à Cannes allaient être convoyées en Kangoo, Clio Estate ou pire  ( pour les anti Renault ! ) en Laguna. Il n’en sera rien puisque Renault va mettre à la disposition du festival et de son organisation quelques 140 véhicules dont 70…Vel Satis.

Ainsi pour sa 27eme année de partenariat avec le Festival de Cannes, la marque au losange va mettre à diposition de l’organisation :

– 70 Vel Satis

– 30 Espace

– 40 modèles divers mais surtout des Gordini, des Gd Scenic et des Mégane CC.

Pour les lecteurs du sud de la France qui iront faire un tour à Cannes, sachez que la marque recrée l’Atelier Renault sur la plage de l’Hôtel Majestic avec une ambiance très cosy pour recevoir les invités et VIP entre 10h et 18 h. Par ailleurs, Renault met en place une exposition appellée  » Les années Vel Satis » qui est un retrospective photographique sur les stars et Renault à Cannes.

Le programme de communication chargé de Renault ne s’arrête pas là puisque la marque lancera le Very Good Trip le 21 mai à l’Atelier Renault du Majestic puisqu’elle révèlera les 16 participants qui participeront au tour d’Europe en Mégane CC et Wind ( rallye documentaire et cinématographique ). Renault profitera de l’occasion pour faire circuler pour la première fois des Mégane CC qui ne sera sur les routes que début juillet 2010. Le festival de Cannes sera aussi présent à l’Atelier Renault parisien avec tapis rouge, montée de marches et retransmissions en direct des grands évènements du festival. 

Enfin sachez que la marque a ouvert un accès internet pour suivre le festival et Renault.

http://www.renault.com/fr/passionsport/renault-et-le-cinema/pages/festival.aspx 

Renault est aussi sponsor des « Toiles enchantées » qui permet au jeunes enfants hospitalisés de suivre la vie cinématographique et les nouveautés. La marque parraine l’opératiioon avec A.Chabat. Enfin sachez que le Very Good Trip pourra être suivi sur Renault TV;

http://www.renault.tv/fr/

Voilà pour cette année où les Vel Satis auront encore leur place à Cannes pour le transport des stars, preuve s’il en est que la voiture tient encore son rang… Pour les amateurs, pensez à vos APN, vos clichés risquent bien d’être collector dans les années à venir. Ci dessous quelques images de Vel Satis et des stars.

Voilà pour cette édition 2010 où la stars des autos sera encore une Renault…au moins en bas des marches du palais des festivals !

Via Renault.