Le 63eme Festival de Cannes tire sa révérence ce soir et avec lui la dernière grande apparition publique de la Vel Satis qui ne sera pas là en 2011. Aussi je vous propose un bref retour photographique et vidéo sur la défunte grande Renault à cannes qui a encore confortablement véhiculé les VIP, stars et starlettes durant la quinzaine cinématographique ! En 8 années, la Vel Satis aura transporté dans le luxe, le calme et la volupté automobile à la française quelques belles et talentueuses actrices, quelques grands acteurs et aussi pas mal de « VIP » qui se la racontent.

Entre lea Montée des marches, les palaces, les lieux VIP et ceux où il fallait être pour faire le bonheur des papparazzi, les Vel satis auront une fois encore rendu de bons et raffinés services aux invités de cette nouvelle session cannoise qui une fois encore va nous proposer quelques films pour initiés en guise de palmarès. Ci dessous, une petite galerie de stars (?) qui ont fait des tours de Vel Satis dans Cannes et ses environs .

j’ai néanmoins trouvé une rétive à la Vel Satis en la personne d’Helena  Mattsson qui est arrivé en Espace ! Surement que le slogan de Renault ( Et si le luxe, c’était l’Espace ! ) a marqué l’héroïne suédoise de You and I et d’Iron Man 2 .

Sinon, il semble que l’Atelier Renault ait très correctement fonctionné et aura accueilli pas mal de VIP du festival. Voilà, le rideau descend sur Cannes 2010 mais c’est aussi le Clap de fin, le tour d’honneur pour la grande berline française qui va quitter pour de bon la scène automobile pour prendre sa retraite définitive après 9 ans de carrière et qui va laisser sa place sur la Riviéra en 2011 à…. mystère et boule de gomme ! Peut être rien, peut être une coréenne rebadgée, peut être à la Laguna restylée, peut être aux Espace à moins que ça ne soit aux Infiniti. Difficile à dire, à moins que Renault tente un fameux coup de com et impose des Fluence ZE avec options Peinture métallisée, Cuir et Radio CD/MP3 avec 6 HP !

Toujours est il que Renault nous propose une petite vidéo pour découvrir Cannes du coté du Losange .

http://www.youtube.com/watch?v=WIu_AHqrhzQ

C’est aussi à Cannes que la Mégane CC a fait sa première apparition officielle avant d’aller sur nos routes dès juillet prochain. Voilà, Vel Satis c’est officiellement fini et la prochaine fois que nous en parlerons ce sera peut être dans un sujet « vintage » ou collection !

Via Renault, Getty, Youtube.