Renault suit l’exemple de Nissan qui a fait il y a quelques jours une belle communication autour des chiffres des réservations pour la LEAF et livre les premières données au bout de 15 jours de pré-réservation pour les Fluence ZE et Kangoo ZE .

Renault annonce 1114 pré-réservations pour les deux modèles mais… dans 14 pays ! Ce qui fait, en moyenne,  moins de 80 réservations par pays à répartir sur deux modèles. Je vous laisse vous faire votre avis mais on peut quand même se dire qu’on est loin de la ruée et même s’il reste encore 18 mois, je vois pas ce que va faire Renault avec une production de 2 millions de voitures électriques sauf à avoir l’ambition de fournir toutes les administrations de la planète ! A moins que nous n’ayons pas tout compris et que ce sera en fait 2 millions de voitures pour les Sims …

Début plus que timide pour rester objectif et aimable mais trouver l’acheteur d’une familiale qui ne pourra jamais servir pour la famille si ce n’est pour aller à Auchan ou au match de foot ( à domicile bien sur  ) relève de la gageure difficile à atteindre sauf si on veut que les clients ne circulent plus, ne changent plus de voiture et qu’on veut mettre au musée des usines Renault en France !  Reste que la marque au losange a bel et bien manqué le train de l’hybridation  ( encore plus que PSA qui n’est déjà pas en avance  ) et semble s’enfoncer dans le monde du 220 Volts à corps perdu comme s’il valait mieux s’enfoncer dans l’erreur que de faire marche arrière ou changer un peu le projet industriel. Vraiment dommage pour la marque .

via Renault.