Un petit article non pas pour faire la pub d’un chef d’entreprise mais pour tirer un petit coup de chapeau à Vincent Bolloré  pour les propos tenus dans l’émission de M6, Turbo.

bollore

Alors qu’on pouvait craindre ,un beau discours enflammé lié à l’ouverture du site breton, à la pression politique et écologique, l’homme a développé un avis assez interessant et assez juste sur l’avenir de la voiture électrique.

Loin d’une certaine langue de bois boboïsante et verte, l’homme a présenté une vision assez juste de l’avenir de l’automobile et surtout très réaliste quant au développement de la technologie électrique dans le secteur automobile. On est même assez loin du discours politique, voir démagogique de Carlos Ghosn qui veut mettre tout le monde en auto électrique dans 10 ans et ce pour aller n’importe où, n’importe quand et n’importe comment comme le permet la voiture à moteur thermique. Face au point de vue très « je dis tout et n’importe quoi pourvu qu’on m’entende » du patron du groupe Renault/Nissan, l’homme semble bien plus pragmatique et réaliste, ce qui est plutôt un bon point …

Aussi et entre autres, V.Bolloré a bien confirmé ( ce que beaucoup pensent ! ) que même d’ici 20 ou 30 ans, il sera inconcevable et impossible de faire un Paris-Marseille ou un Bordeaux-Paris en voiture électrique, en une journée et à la même vitesse moyenne qu’actuellement !  D’autres propos valent pour leur intérêt plus technique et économique ou publicité de l’entreprise ce qui est aussi un peu normal.

Enfin un petit mot sur la recharge de Bluecar, et là Bolloré veut être sur tous les fronts mais il semble que le groupe développe un abri à voiture doté d’un toit recouvert de panneaux solairse et équipé d’une borne de recharge ceci afin de rendre la voiture totalement autonome vis à vis du réseau électrique traditionnel et donc …d’EDF !

Ca pourrait ressembler à ça .

abris_solaire_voiture et Bolloré Bluecar

Pour ceux qui voudraient voir l’interview, voici le lien.

http://www.m6replay.fr/#/emissions/turbo/2550

Via V.Bolloré, M6.