C’est la première fois que la marque indienne Reva Electric Car Company crée un petit buzz lors d’un salon européen. Elle va profiter de l’IAA pour dévoiler son nouveau modèle la REVA qui est une micro citadine à 3 portes et 4 places comme son « aïeule », la fameuse Gwizz que l’on voit assez facilement dans la circulation urbaine à Londres et que l’on comtemple encore plus aisément dans le secteur à péage de la mégapole anglaise.

REVA NXR 2010 

Peu d’informations pour l’instant si ce n’est que l’auto aura une autonomie d’environ 110-120 kilomètres et une Vmax de 80 km/h. Pour le design, la marque inidenne a choisi le grand chambardement par rapport à la Gwizz aux proportions étonnantes qui ne peut séduire que nos amis britons, fans de Reliant à 3 roues ou autres Scimitar au look typically british et very different…

Cette petite NXR aura sa « sportive », appelée NXG qui avait été présentée il y a déjà plus de 3 ans sous la forme d’un concept car mais cette année nous découvrirons la version définitive avec une sportivité avérée avec un modèle à 2 places et un toit Targa qui a été dessiné par la société indienne DC Design ( http://www.dcdesign.co.in/  ).

REVA NXG CONCEPT 2005

Par ailleurs, on apprend que la NXR entrera en production début 2010 et sera commercialisée en même temps, n’oublions pas que REVA a déjà vendu plus de 3000 autos électriques dans plus d’une vingtaine de pays au monde depuis la création de la société il y a plus de 8 ans. Et parmi les pays acheteurs de voitures REVA, on compte bien évidemment le Royaume Uni qui semble adorer les Gwizz à la façon londonienne.

Pour info, une Gwizz, c’est comme cela.

Reva Gwizz

Quelques caractéristiques de la Gwizz et quelques photos.

2.64 m de long, 1.324 m de large, 1.51 m de haut, empattement de 1.71 m, rayon de braquage de 3.505 m, 3 portes, 4 places, un poids de 750 kg, un moteur électrique qui délivre 13 kW et 70 Nm de couple, une Vmax de 65 km/h, 100-120 km d’autonomie. La Gwizz se recharge à 100% en 6 heures et à 80% en 2h30 min. la Gwizz utilise aussi la récupération d’énergie au freinage pour recharger ses batteries et maintenir sa petite « pêche. Et puis la Gwizz en 2009, c’est fun et personnalisable comme une Mini mais avec des décos que la Mini n’a pas osé. ( voir sur le site )

 

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Et voici deux manières de recharger sa voiture électrique quand on habite en ville et qu’on n’ a pas de garage…

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http://www.revafrance.fr/

Via Reva, Autobloggreen