A coup de bribes d’informations, de détails donnés incidieusement par les gens du groupe Fiat, on arrive à en savoir un peu plus sur les nouveautés italiennes à venir. Cette fois, l’information concerne Abarth et son roadster qui devrait se dévoiler en octobre sur l’immense stand du groupe Fiat.

Ainsi il semble que du coté d’Abarth on ait bien avancé dans les discussions avec la firme autrichienne KTM pour récupérer la plateforme en fibre de carbone de la X-Bow qui peine vraiment à trouver sa clientèle sur le marché par la faute d’un concept extrême, pas du tout adapté à autre chose que le circuit et des réglages extrêmes qui n’aident pas à la prise en main de ce kart motorisé pour adultes. Abarth récupérerait donc la plateforme, adopterait ses propres réglages, monterait en position centrale arrière le moteur 1750 TBI en version 220 ou 240 chevaux et enfin la marque au scorpion habillerait l’ensemble d’une carrosserie spécifique dans l’esprit de celle d’un roadster sportif.

On parle d’un roadster à l’esprit très dynamique dont les tarifs pourraient se situer dans la fourchette 50-55.000€. Encore une affaire à confirmer mais elle est relayée par le très informé site Fiatblog.nl ce qui peut ajouter de la crédibilité à l’information.

Roadster Abarth, Nuova Stratos, F599 Spider et normalement Alfa 4C dans une dizaine de jours à Pebble Beach. On a l’impression que les ingénieurs italiens ont de nouveau le sang chaud… à moins qu’ils ne soient devenus des spécialistes du buzz bien monté ! A suivre.

Via Fiatblog.nl.