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La voilà enfin dévoilée officiellement, cette nouvelle Rolls Royce Ghost qui va dès sa commercialisation se retrouver face à la nouvelle Bentley Mulsanne ou la plus traditionnelle Continental Flying Spur. En regardant bien cette auto de près, on constate avec plaisir qu’il y a très peu de différence entre la version client et le Concept car 200 EX.

L’allure générale de l’auto est très proche de celui de la Phantom même si les angles se sont arrondis, adoucis et si la longueur a perdu quelques 40 cm. Au chapitre de l’aspect extérieur, on notera deux types de jantes et surtout la possibilité d’obtenir en option le look de la 200 EX grâce au pack « Argent satiné » qui propose capot, calandre et entourage de parebrise contrasté par rapport au coloris de l’auto.

La Ghost est batie sur le chassis long de la BMW serie7 et repose sur des suspensions avant à double triangulation et des suspensions multibras à l’arrière. L’amortissement est assuré par une suspension pneumatique associée à une gestion électronique qui gère en temps réel les mouvements de l’auto de manière tellement efficace que Rolls affirme que les capteurs peuvent détecter le mouvement d’un passager assis à l’arrière et adapter immédiatement les réglages de la suspension. Par ailleurs, cette suspension peut s’abaisser de 25 mm afin de faciliter l’accès à la limousine. Helmut Riedln, responsable de l’ingénérie chez Rolls Royce annonce que tout à été fait pour maintenir le niveau de confort au plus ahut niveau tout en rendant l’auto plus dynamique dans son comportement.

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Pour mouvoir les 2435 kg de l’auto et les 5.399 m de l’auto, il fallait un moteur à la hauteur, c’est pour cela que la Ghost s’équipe du V12 6.6 L biturbo à injection directe dérivé du moteur apparu sur la 760i. Au menu, une puissance suffisante de 570 chevaux à 5250 trs/min et un couple de 780 Nm à 1500 trs/min. la transmission vers les roues arrières est assurée par la BVA8 développée par ZF.

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Rolls Royce annonce des peformance tout à fait correctes pour ce genre de limousine imposante puisque la Vmax est autolimitée à 250 km/h, le 0 à 100 km/h est abattu en seulement 4.9 secondes ( soit le temps d’une 911 Carrera 2 3.6 L modèle 2009 ), la consommation mixte est de 13.6 L/100 km et les émissions de CO2 s’élevent à 317 g/km. Donc la Ghost a droit au malus écolo maxi…lol. La voiture sera disponible dès la fin de l’année dans tous les pays européens où la marque est régulièrement distribuée et les tarifs devraient débuter aux environs de 191.000€ H.T. Si vous voulez en acheter une aux USA ou en Asie , il vous faudra patienter jusqu’au second trimestre 2010. Une bien belle auto qu’il faudra découvrir de près …si l’accès au stand est autorisé par les molosses qui gardent en général les autos de la marque lors des salons.

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Et pour finir en beauté, peut être même pour atteindre l’extase si l’on est un fan de la marque , un vidéo qui nous fait découvrir l’aristocratique anglaise en mouvement.

httpvh://www.youtube.com/watch?v=Vri2q-g3vvg

Rolls Royce via Carscoop.