Ruf vient à son tour au diesel …sur le Porsche Cayenne bien évidemment. Peu d’informations dans la note du constructeur en date du 13 août dernier mais on apprend tout de même qu’il existe une préparation Stage 1 et une préparation Stage 2 avec, bien sur, deux niveaux de puissance.

ruf_emblem_2

Le Stage 1 propose de porter la puissance du gros SUV à 288 chevaux ( + 48 chevaux ) et 560 Nm, et ce pour un prix de 3645€ .

Le Stage 2 fera en sorte que le Cayenne diesel se voit doté d’une puissance de 310 chevaux et 610 Nm de couple pour plus de performances et de capacités de reprise. Le prix de cette préparation est de 7630€ ce qui est assez élevé mais qui peut aussi se jsutifier par la qualité du travail de cet excellent préparateur. Aucune donnée chiffrée ou chronométrée n’est actuellement disponible.

RufCayenneDiesel

Pour ce qui est de l’aspect extérieur du SUV de Zuffenhausen, Ruf se cantonne aux jantes maison, et sur demande des ressorts courts peuvent être posés sur le 4×4 de Porsche. Il smeble qu’un ligne d’échappement soit à l’étude actuellement mais rien de disponible dans l’immédiat. Quand au kit carrosserie , je pense qu’il faudra voir ailleurs, massacrer les Porsche n’est pas dans l’esprit de l’entreprise Ruf.

Via Ruf.