Pas une révolution, seulement l’intégration dans la gamme RUF des évolutions moteurs dédiées au Cayenne V6 Diesel. Ici il n’est pas question de modifications esthétiques si ce n’est un chassis légèrement surbaissé et l’apparition des jantes « maison » dans différents diamètres.

Ainsi du coté de Pfaffenhausen, on a du penser que 240 chevaux,  c’était un peu juste pour une Porsche même SUV, alors chez RUF, on propose désormais aux clients deunx niveaux de préparations moteurs qui permettent au Cayenne D de gagner quelques chevaux pour un peu plus de vivacité.

L’Upgrade 1 permet de faire passer, grâce à la reprogrammation de l’ECU, la puissance du Cayenne Diesel de 240 à 288 chevaux et le couple de 550 à 580 Nm. L’ensemble est facturé, pose incluse, 3.850€ HT.

L’Upgrade 2 fait encore plus fort puisque la puissance du 3.0 L V6 Diesel fait un bon au delà des 300 chevaux puisque grâce à un turbo modifié, une reprogrammation de l’ECU et une optimisation de l’arrivée d’air, RUF propose une Cayenne Diesel fort de 310 chevaux et 630 Nm de couple. La prestation totale avec l’installation est ici facturée 7.300€ HT.

Hélas, je ne peux pas vous donner les nouvelles performances obtenues car RUF ne les communique pas et se contente d’annoncer une hausse immédiate des performances ! Mais connaissant le préparateur et la qualité de son travail, on peut penser à une hausse sensible des chiffres obtenus par le Cayenne Diesel. A revoir.

Pour le site du préparateur bavarois, c’est par là.

http://www.ruf-automobile.de/

Via Ruf.