On l’attend de pied ferme pour l’année 2012 mais c’est aussi le cas de BMW et Mercedes qui poseront face à cette Audi surpuissante les nouvelles M5 et E63 AMG elles aussi propulsées par des moteurs V8 à la puissance énorme pour des berlines quasi familiales. La rumeur enfle depuis quelques jours et l’on parle d’une future RS7 qui pourrait mettre tout le monde d’accord, au moins en terme de puissance pure, pour les performances il faudra voir car la voiture est lourde !

C’est le nouveau moteur 4.0 L V8 TFSI Biturbo qui devrait motoriser violemment cette Audi A7 à l’âme sportive puisqu’on parle désormais d’une puissance de 600 chevaux pour cette RS7 ( 150 ch/L ) pour entrainer les quatre roues motrices de cette grande sportive qui pourrait bien régler les comptes à beaucoup de voitures de luxe et de sport. Plus haut je vous parlais de M5 ou de Classe E 63 AMG mais il ne faut pas oublier la Panamera qui fera petite joueuse avec ses 500 chevaux ou l’Aston Martin Rapide et ses 470 « ridicules » petits chevaux .

Toujours au programme de cette auto, des ailes légèrement élargies, un chassis sport, des grosses roues en 19 ou 20 pouces, un interieur luxueux et très sportif pour 4 passagers. Une auto que nous pourrions découvrir lors du salon de Francfort 2011 ou au plus tard à Genève 2012. Une auto séduisante qui devrait nous faire rêver  mais qui ne sera abordable que pour quelques clients privilégiés qui auront fait le tour de leur R8 V10 ou qui voudront faire profiter des amis du plaisir de voyager en Audi sportive. A suivre en 2011 avec beaucoup d’intéret et surement de passion .

Via Autogespot, AudiBlog.

Crédits illustrations : Hvtm, Avarvarii, B.Priddy&Co