… sur le devant de la scène alors qu’on le croyait enterré il y a un mois, puis ressorti de terre il y a quinze jours environ quand Walter de Sliva a personnellement annoncé qu’il avait pris en charge le projet. Toujours est t-il que ce jour, nous arrivent quelques informations complémentaires et deux illustrations de ce que sera le Porsche Cajun 2013… c’est à dire un Cross coupé 2 portes 4 places ( ça ne vous rappelle rien ! ) développé sur la plateforme du Q5.

Le Cajun devrait aller chercher le Range Evoque et le BMW X4 ( l’excellent accueil quasi unanime de l’Evoque a du sérieusement agacer chez les tenants des SUV haut de gamme puisqu’on parle d’un projet semblable chez Lexus ) et sera donc développé sur une base de Q5 revue pour un peu plus de sportivité.

Au chapitre des motorisation , nous devrions retrouver le L4 2.0 L TFSI en 240 chevaux, le V6 3.0 L de l’Audi S4  ( 333 ch ) mais aussi deux blocs diesel dont le 2.0 L TDi Biturbo en 190 ou 200 ch et le 3.0 L V6 TDi de 240 chevaux.

BVM6  et PDK7 ( alias S-Tronic7 ) sont au programme tout comme les équipements sportifs ou de sécurité typiques à Porsche comme les Pack Sport ou le système PASM. Le Cajun devrait par la suite proposer une version hybride développée autour du moteur L4 2.0 L TFSI 211 qui pourrait être associé à un moteur électrique de 47 ch ( 258 ch au total ). Viendra ensuite, comme pour l’Evoque, une version 5 portes. La tarification envisagée devrait débuter juste en dessous de 40.000€.

Bon, un SUV de plus mais surtout qu’est ce qu’on doit sourire du coté de chez Land Rover… A suivre !

Via Autoblog, Autoexpress.

Illustrations :Autoexpress.