Non vous ne rêvez pas, vous avez bien devant vous, une Zoé Gordini. Faut aussi avouer que ce n’est pas difficile, une couleur blanche, bleue ou noire et deux bandes et hop, voilà une Gord’ !

Mais après les Twingo et Clio relookées à la façon Gordini en attendant la Mégane, il semble que Renault songe à une Zoé Gordini.. si si ! Mais ici point de moulin qui gronde, racasse ou fait un peu de bruit, place à la Gord’ silencieuse qui fonctionne sur batteries.

Selon les informations en provenance de nos confrères d’Autoblog, Renault en coopération déveloperait une nouvelle variante de son moteur électrique qui verrait sa puissance passer de 80 à 135 ch et 270 Nm de couple constant. Attention toutefois, rien avant 2013-2014 au mieux, reste que l’on est tout de même surpris de parler de Gordini et de voitures sur batteries d’autant que pour l’instant les Renault Z.E ne sont pas encore en piste, qu’on n’est pas sur du carton annoncé de la Leaf, que les autres grands constructeurs prennent quelques distances avec l’électricité et que les plus petits jettent l’éponge les uns après les autres. Mais bon nous sommes chez Renault et rien n’étonne, pas même une Gordini électrique . Mais au fait le Marchionne à la française n’aurait t-il pas pour prénom… Carlos !

Via Autoblog.