S’il est un pays où l’on aime vraiment montrer les punitions ou les chatiments infligés aux délinquants de tous ordres, c’est bien aux USA. Ici, c’est le cas d’amateurs d’Illegal Street Racing qui nous intéresse, et pour une fois, pas de vidéo des runs, pas de vidéo des arrestations, pas de vidéo des comparutions mais une vidéo des punitions infligés à ces terribles mais surtout irresponsables délinquants routiers….

casse-auto_420

Et sur ce coup, un juge de l’Ontario n’a rien trouvé de mieux que de condamner ces « mécréants » de la route à assister à la destruction de leurs autos via le matériel disponible dans toute bonne casse auto qui se respecte. Mais outre le fait que cela soit filmé, qu’on assiste à la « mise à mort » des dites autos, il faut « apprécier » le sadisme avec lequel cela est fait…Si le film gore automobile n’existe pas, ce fameux juge l’a inventé !

Vous apprécierez le broyage d’Intégra, l’eviscération de Civic ( qui résiste bien ! ), l’empalage d’une autre Honda , etc…et bien évidement le morceaux de choix est le compactage des voitures…

httpvh://www.youtube.com/watch?v=zadq9usA2SQ

Si ce film se veut pédagogique, moralisateur, exemplaire, c’est raté , c’est plus une incitation à la rebéllion qu’à autre chose ! C’est aussi la preuve d’un irrespect de ce qui est la propriété de chacun, et il semble évident qu’àprès de telles manipulations, les amateurs de runs ou les autres aient envie de recommencer et de s’en prendre à ce qui ne leur appartient pas.  Militant contres les courses sauvages et adepte des courses, des track days ou runs sur circuit ( et en France, ce n’est pas ce qui manque ), je suis aussi farouchement opposé à ce genre de punition « vicieuse et quasi malsaine » qui, si elle marque les esprits ne règle encore une fois aucun problème. Que l’on sanctionne le manquement à la loi, tout à fait d’accord, que l’on détruise alors qu’il n’y a pas eu mort d’hommes, ni même de blessés ou d’accident mais juste une arrestation par la police je trouve cela ridicule, méchant et surement sans effet passé le moment de surprise ou et de stupeur et je suis sur qu’une vente aux enchères des autos aurait été tout aussi profitable pour les punis mais aussi la société ! Voilà la vidéo de ce qu’il ne faut pas faire si on veut être respecté et écouté…Trop de vidéos pour n’importe quoi, trop de sanctions pour la galerie et encore une fois c’est une dérive quasi totalitaire d’une juge américain. Oui, on sanctionne, non on ne détruit pas et je ne suis pas sur du tout que la constitution américaine prévoit la peine de mort pour les autos par broyage et eviscération. Et mon rêve américain ne passe pour l’instant pas par ce genre d’exemple….

Via Youtube.