S’il est un feuilleton lié à la vie du monde automobile qui dure, c’est bien celui de la vente de Saab. La marque fut mise en vente par GM qui, au passage n’a rien fait pour la marque en 20 ans, et depuis l’an passé c’est la valse des prétendants, mais à ce jour la belle entreprise  suédoise n’a encore séduit personne, sauf que…la nouvelle 9-5 est annoncée et pourrait changer la donne.

2010_saab_9_5_spyshot

 Avant hier, c’est la marque suédoise Koenigsegg associée à un groupe financier qui s’est montrée interessée par le rachat de la marque au griffon et qui aurait signé un promesse d’achat auprès de GM.

Pendant ce temps et depuis de très longs mois, le service R&D de Saab développe et finalise celle qui est annoncée comme une excellente auto ( puisque basée sur la plateforme de la nouvelle Opel Insignia ).  La voici sous bâche, surement en attente de test client.1

 

 

2Peu d’autres informations, le secret autour de cette auto étant jalousement gardé. Toutefois voici deux interprétations de ce pourrait être la grosse berline de Saab en version 4 portes et en version Sporthatch .

Saab 9.5 2010

saab_9_5_estate 2010

En souhaitant que la belle soit présente à Francfort 2009 ou Genève 2010,  ce qui voudra dire que Saab est encore bien vivante.

Via Saabunited, Automédia,MA