Elle est la future petitie citadine « premium » qui pourrait faire un peu de bruit dans deux ans et qui par la même occasion, bousculera peut être les repères du segment, je veux parler de la très attendue Saab 9-1. Attendue par les saabistes, attendues par les amateurs de petites voitures luxueuses et décalées, attendue par Saab et Victor Muller car nécessaire à l’avenir de la marque et enfin attendue par la clientèle bobo toujours très amateur de Saab.

Voic donc une proposition de Saab 9-1 plutôt réussie dans son allure gérérale malgré une face avant un peu « excessive » et avec trop de Leds ( selon moi, celles du pare chox et des rétros ne sont pas nécessaires ! ). Un look qui sort un peu des sentiers battus qui pourrait séduire avec ses ailes marquées qui sont aussi un clin d’oeil au passé de la marque suédoise. 

Je vous laisse apprécier les images car je n’ai pas plus d’éléments au sujet de cette nouvelle proposition qui marie avec une certaine réussite le passé et l’avenir !

MàJ :  ( Merci à Nabu pour le complément d’info )

Ci dessous d’autres images et des sketchs de ce projet 9-1.

Et pour ceux d’entre nous qui lisent l’italien, un entretien du designer au sujet de ce projet 9-1.

http://www.saabnews.it/intervista-a-mr-fabio-ferrante/

Et pour vous faire plaisir, je vous propose une petite visite guidée de l’usine en vidéo qui a été réalisée durant le Saab Festival et la visite officielle des usines Saab.

Une petite visite qui nous a permis d’entrer dans l’antre des Saab et quelques images qui nous permettront surement de discuter un peu de cette future mangeuse d’Audi A1 ! Ah je sens que ça va réagir.

Et en voyant la dernière image ci dessous , on ne peut que penser, il a la coiffure, il a le 501, il a le look qui va bien, il a la Saab 9-1 mais aura t-il la femme ?

Via Saab, FabioFerrante, Petition&SupportGroup,WS, Youtube.