Voici les premières images, prises lors d’une présentation en interne, qui nous dévoilent l’allure définitive du SUV de Saab, le 9-4X. On découvre donc un véhicule assez massif pour ne pas dire trappu qui reprend l’allure de la version Concept car devoilée il y a deux années. Ce nouveau SUV est développé sur la même plateforme que le Cadillac SRX et construit dans la même usine GM de Ramos Arizpe au nord est du Mexique.


Ce nouveau SUV sera motorisé par un V6 3.0 L de 265 ch et un  2.0 L turbo BioPower de 300 ch. Bien évidemment, le 9-4X est un 4RM et sa transmission est assurée par une nouvelle BVA6 développée pour ces moteurs.

La production devrait débuter avant la fin d’année et la commercialisation devrait se mettre en place dès le début 2011. Reste maintenant à savoir si ce véhicule sera sur nos marchés européens, si une version diesel est prévue ( obligatoire en Europe ) et quand cela se fera t-il ?

2011 sera une année importante pour Saab car ce sera une année pleine en terme de production mais ce sera aussi l’année de la présentation de la 9-5 SW.

Via Saabunited.