C’est confirmé, il n’y aura pas de Saab 9-4X en version diesel. On pensait que le 9-4X pourrait venir en Europe avec le moteur V6 2.9 L diesel de 250 chevaux qu’avait développé GM en 2007, finalement il n’en sera rien et le 9-4X devrait faire toute sa carrière commerciale sans motorisation de ce type.

On pensait pourtant qu’un accord de mise en production était possible entre GM et Saab pour utiliser ce moteur de conception récente, conforme aux norme autipollution du moment et qui avait la faculté, de par sa conception, d’être utilisable aussi bien longitudinalement que transversalement.

 Au final, il n’en sera rien puisque ce moteur disparait purement et simplement de chez GM sans jamais avoir été produit. Ne pensez pas non plus à un moteur BMW, il est trop tard, le 9-4X étant dévoilé dans un mois. Aussi il semble que cette situation ne perturbe pas trop Saab qui compte surtout vendre son véhicule aux USA, puis en Chine qui sont deux pays où la diesielite n’a pas encore fait de ravages. Ainsi, pour trouver un SUV Saab à moteur diesel, il faudra attendre la prochaine génération de 9-4X si le succès est au rendez vous pour ce modèle 2011. Pour les européens, il restera à espérer une adaptation au GPL pour limiter un peu le budget carburant de cette auto.

Via Autoblog.