C’est sur les conseil de notre ami Nabu que j’ouvre cette nouvelle session dédiée au nouveau SUV de Saab, le 9-4X. Nous avaons déjà fait le tour du propriétaire et je pense qu’au travers des nombreux et précédents articles sur le sujet ( + ceux de Nabu sur http://saabactu.blogspot.com/ ) vous commencer à bien cerner ce nnouveau SUV qui va tenter sa chance sur le marché nord américain mais aussi et surtout face à la concurrence allemande et japonaise assez nombreuse et pas vraiement prêteuse d’un peu de sa part de marché. On ne peut que souhaiter de la réussite à ce nouveau SUV surtout quand on sait que Victor Muller lui a assigner des objectifs de vente sensés et en rapport avec ce que peut faire actuellement Saab.

Pour rappel, ce nouveau 9-4X esty propulsé pour l’instant par un V6 3.0 L de 265 ch et un V6 2.8 L Turbo de 300 ch, tous les deux accouplés à une BVA6  et à une transmission de type 4WD. Les saabistes et surtout les acheteurs potentiels européens espèrent tous l’arrivée d’une version dieselisée mais hélas rien n’est moins sur sur et les patrons de Saab n’ont pas fait d’annonce en ce sens pour l’ouverture du salon de Los Angeles ( par contre on a bien eu la confirmation que la 9-5 SW sera dévoilée à Genève 2011 ). Aussi pour le plaisir je vous propose de retrouver d’abord le petit configurateur de 9-4X, puis une vidéo de démo et quelques photos qui mettent en avant le nouveau SUV suédois.

A la vue des premières photos, on constate que les coloris foncés font plutôt bel effet sur ce SUV suédois, à moins que ça ne soit parce que nus l’avons trop vu en blanc et en gris alu !

Pour retrouver le configurateur c’est par là.

http://www.saab.com/global/en/start#/Cars/9-4x/intro

Place à la première vidéo de présentation du 9-4X.

Et pour le plaisir quelques jolies photographies du 9-4X en situation sur le parvis d’une belle maison du coté de Malibu.

Voilà pour les derniers complémentaires au sujets de ce nouveau SUV Saab ( le premier du constructeur suédois  ) qui pourrait séduire une clientèle qui veut rouler différent ! A suivre dans les mois prochains et au travers des essais en attendant de le voir, peut être, arriver sur nos routes !

Merci à mon ami Nabu, le pape français du saabisme, pour les infos… 😉

Via Saab, SaabActu, Autoblog, KilomètreMagazine,Youtube.