Le nouveau SUV de Saab, le 9-4X ne sera présent au Mondial de l’automobile, par contre il sera bien sur le stand Saab du salon de Los Angelès où il sera dévoilé en première mondiale entre le 19 et le 28 novembre 2010.

Pour rappel, ce SUV est développé sur la plateforme Theta du GM qui sert entre autre au Cadillac SRX mais aussi aux Chevrolet Captiva et Opel Antara. Ce nouveau SUV Saab 9-4X sera construit dans la même usine mexicaine que le Cadillac , à savoir celle de Ramos Arizpe au Mexique.

Ce SUV sera disponible dans un premier temps avec les moteurs 2.0 L Turbo et V6 2.8 L en attendant l’arrivée d’une version diesel, obligatoire si ce SUV veut avoir une existence sur le marché européen.

Mais il semble que Saab soit assez lucide face à la destinée de ce grand SUV, un rien mastoc ( pour ne pas dire vieillot ! ) puisqu’il semble que les objectifs de vente soient limités à 18.000 ex/an dans les bonnes années.

Ce véhicule devrait donc faire sa première apparition en Europe lors du Salon de Genève en mars 2011 et il pourrait être commercialisé dans le courant du second semestre 2011… mais avec ou sans moteur diesel ?  

Via Saab.