Voici la première image de la nouvelle Saab 9.5 en version break qui voit d’ailleurs sont appellation officielle passer de SW à Estate… alors voici la nouvelle Saab 9-5 Estate. Je vous livre surtout cette première image pour que vous puissiez vous faire une première idée sur cette nouvelle auto qui correspond parfaitement aux spyshots et illustrations que nous découvrons depuis près de 18 mois.

Si l’on se réfère au premier comuniqué officiel, cette 9-5 Estate reprendra les motorisations et les finitions de la berline en y ajoutant la praticité et le volume de chargement d’une break puisque l’Estate revendique un volume de chargement maximum de 1.6 m3 et le coffre ( sous cache bagages gagne 12 dm3 pour passer de 515 dm3 à 527 dm3. Saab annonce un coffre dépourvu d’aspérités avec des parois vertines et planes qui ne pénalisent pas  la praticité et le volume de chargement. La longueur utile du hayon aux dossiers des sièges avant est de 1.962 m ce qui autorisera le transport des meubles en kit achetés chez… Ikéa.

Voilà très succintement les premiers éléments officiels de cette nouvelle Saab 9-5 Estate qui fera sa première apparition publique et qui sera commercialisée dès le printemps pour des livraisons début septembre 2011… juste pour se la jouer insidieusement devant le portail de l’école le jour de la rentrée au milieu des Laguna Estate, 407 SW, Passat SW, 5008 ou Sharan ! 🙂

Via Saab