… optez pour une 9-3 Sporthatch ou mieux, plus select’, moins vu, plus hype et tellement chic, voici la Saab 900 Break « Fetällamaizonn » modèle 1987… Faut aimer, c’est un peu rustique mais ça semble solide et ça résiste bien froid et top du top, cette 900 break est un modèle homologué « mobilier Ikéa ». On appréciera le design « typically swedish » et les petites fenètres arrières surement prévues pour éviter les trop grandes pertes de chaleur mais qui ne doivent pas aider à la clarté et à la visibilité.

On découvre aussi avec plaisir un hayon arrière vertical donc pratique pour transporter les grands chargements ou les vikings ! Difficile de dire qui a réalisé cette auto car il semble que tout l’arrière du véhicule a été greffé sur la caisse de la 900 4 portes et le hayon ressemble étrangement à celui d’un vieil utilitaire Mazda, le Bongo ou au Kia Besta.

Je pense que notre ami Nabu saura nous en dire plus car je n’ai rien trouvé concernant concernant cette krisprollerie automobile ! A suivre donc !

Via FlickR