On doit cette image volée à un journaliste en visite à Trollhättan pour un essai de 9-5 et qui a surpris à la station service proche de l’usine cette étrange 9-3 affublée d’un autocollant Hybrid sur la vitre de custode arrière, mais ce n’est pas tout puisque le journaliste suédois raconte qu’il a vu un coffre plein de batteries et une auto qui faisait un bruit de 1.9 TTiD…

En fait il semble que Saab soit en phase de développement d’une hybride diesel non pas pour l’actuelle 9-3 mais pour sa successerue que nious devrions découvrir dans deux ans. Reste qu’on ne sait pas sur quel système d’hybridation travaille Saab , classique comme chez Toyota ou plus complexe avec la façon Hybrid4 de PSA. Difficile d’en savoir plus car cette 9-3 a beau être la seconde Saab hybride et diesel débusquée, on sait garder un secret en Suède et nous n’en savons pas plus. Toujours est t-il que nous pourrions bien avoir un concept car à Genève qui servirait à dévoiler le système d’hybridation utilisé. Une affaire suédoise que nous allons suivre avec interêt et avec Nabu dans les prochains mois.

Puisqu’on parle de projet secret ou presque chez Saab, quelqu’un sait il où en est Saab au sujet de la 9-5 SW car nous n’avons plus d’informations ou de photos volées …

Via es.autoblog, automobil.se.