Selon SaabActu, Saab et BMW sont parvenus à un accord sur la fourniture de moteurs qui seront montés dans les futures Saab. Ainsi on apprend que cet accord porte sur la fourniture et le développement d’un groupe propulseur dès 2012.

Ce moteur est le L4 1.6 L Turbo qui sera adaptés aux exigences du constructeur de Trollhättan. La signature a eu lieu ce matin en présence de Jan Ake Jonsson ( pdg de Saab ), Victor Muller et Ian Robertson, responsable des ventes et du marketing de BMW.

Les trois dirigeants présents ce matin pour cette signature se félicitaient de cet accord germano-suédois et se sont dits prêt à étudier d’autres opportunités dans le cadre de ce partenariat. Ian Robertson a aussi précisé que cet accord rentre dans le cadre du plan Number One qui concerne la vente de groupes propulseurs à des clients  ( cf accord Carbon Motors ) . Au final, un partenariat industriel et technologique qui semble satisfaire les deux parties et qui nous donne un piste quant aux motorisations disponibles sur les futures 9-3 et 9-2.

Via Saab, BMW via SaabActu.