La conduite sous l’emprise de l’alcool reste une des principaux fléaux de toutes les sécurités routières de la planète et particulièrement en Russie où la vodka frelatée ou non et les autres alcools font des ravages dans la population mais aussi sur la route ! Aussi la police de la circulation russe en accord avec la sécurité routière du pays vient de mettre en place une méthode choc….

Non ce n’est pas le retour de l’envoi au goulag ou dans les mines de Sibérie, non ce n’est pas la réouverture des cachots de Pierre le Grand ou le retour d’un KGB anti alcoolo mais la police russe va planter le long des routes les plus accidentogènes des bouteilles de vodka géantes puisque hautes de 12 mètres et lourdes de 8 tonnes ( non, non pas remplies de 8.000 litres du fameux liquide qui rend aussi fou que notre absynthe ) . Ces bouteilles plantées le long des routes sont faites d’un treillis soudé de poutrelles d’acier que la maréchaussées russe remplira des morceaux des restes des voitures accidentées par des chauffeurs alcoolisés… et elles se rempliront ( vite ! ) au rythme des accidents ! Ca change des platanes.

Voilà de la pédagogie à la Poutine ( euh non à la russe ! ) qui devrait frapper fort les esprits des contrevenants ivres qui prennent le volants et qui, à force de voir des bouteilles de vodka gigantesques, finiront eux mêmes par aller s’encastrer dedans etc…

Et pour ceux qui voudrait filer à toutes vitesse en Cayenne, RS6 ou M5, attention, les pauvres policier russes ont droit à ça …

Via Blic.rs