saleen_pr_lightsSuite à quelques conflits d’intérets avec les actionnaires de son entreprise, Steve Saleen a décidé l’an passé de vendre ses parts dans Saleen pour aller créer sa propre entreprise, SMS, dont nous avons parlé hier avec la présentation des Mustang 460 et 460X . Mais la nouvelle société de ses anciens partenaires, Saleen Performance Vehicle appartenant maintenant à MJ Acquisitions a le droit d’utiliser le nom de Saleen pour ses autos, d’où l’imbroglio…en fait, il y a des Saleen qui ne sont pas des Saleen et des SMS qui sont des Saleen ( créées par S.Saleen ) mais qui ne peuvent pour l’instant porter le nom de Saleen puisque ce dernier nom appartient à MJ Acquisistions ( affaire en justice actuellement pour les droits et l’utilisation du nom )….vous suivez toujours !

saleen_pr_profile_copy_sm

Ainsi SPV lance à son tour sa vision de la Mustang sportive en réalisant cette Mustang 435S  qui voit ainsi sa puissance portée à 435 chevaux au lieu des 315 initialement disponibles avec le V8 4.6L. Pour cela, une reprogrammation de l’ECU , un compresseur et une nouvelle ligne d’échappement.

saleen_pr_engineOn notera bien sur l’apparition de nouvelles suspensions renforcées ainsi que de freins en 14 pouces avec des étriers à 4 pistons. La Pony car se dote en outre de jantes alu brunies en 18, 19 ou 20 pouces. Le look est aussi rendu plus agressif grâce à l’ajout d’un nouveau spoiler, d’un aileron plus proéminent et d’une plaque noir mat entre les feux arrières.

saleen_pr_rearsaleen_pr_hoodsaleen_pr_steeringwheelsaleen_pr_frontEnfin à l’interieur, la Mustang se pare d’une finition spécifique, de nouveaux coloris de sellerie, mais aussi d’une boite « short shift » pour plus de rapidité dans le maniement du levier de vitesses. Par ailleurs, le dossier de presse précise que SPV proposera aux clients près de 125 variantes de fonds de compteurs que ce soit en terme de couleurs ou de graphismes. Un bonheur pour les amateurs !

saleen_pr_threequarter1

Enfin, et contrairement l’esprit et la démarche de Steve Saleen, cette Mustang est destinée au plus grand nombre et le prix d’accès est fixé en dessous de 40.000$.

La voiture et ses variantes seront présentées lors du prochain SEMA Show en fin d’année.

Via TheMustangsource.com.