Petite information qui concerne Renault  ( mais aussi Dacia  ) et le Mercosur. La marque française présentera la semaine prochaine au salon de Sao Paulo, un nouveau concept car sur la base de la Sandero Stepway ( en 2008, il y avait déjà eu la Sand’up ).

Il semble que ce nouveau concept car sera présenté pour remettre sur le devant de la scène automobile brésilienne la Sandero Stepway. Nouvelles couleurs, nouvelles jantes, quelques petites évolutions esthétiques, si ce n’est, peut être, l’annonce d’un petit restyling de la Sandero « normale » pour l’an prochain, difficile de savoir car Renault n’a pour l’instant dévoilé que des images sans explications, ni spécifications. Il apparait quand même que ce concept car est aussi une sorte de voiture test pour voir comment réagissent les visiteurs fasse aux nouvelles teintes, au mélange de la peinture mate et de la peinture vernie. La décoration fleurie montre que Renault veut tenter de séduire la clientèle féminine en proposant une version raffinée d’une petite baroudeuse !

Une auto que nous découvrirons plus en détail dans les prochains jours et qui devrait nous donner quelques indications sur les desseins choisis par Renault et Dacia pour sa citadine en version « Tous Chemins ». Et n’oublions pas l’importance grandissante des marchés d’Amérique du sud pour tous les constructeurs, notamment pour Renault qui, comme VW, Fiat, Peugeot ou Chevrolet est très bien implanté dans les pays du Mercosur. A suivre très vite !

Via Renault.br.