Nous attendons tous le mois d’août prochain pour connaitre le nom du repreneur du fabricant sud coréen Ssangyong, grand spécialiste du 4×4 et des SUV qui est plutôt mal en point actuellement. Malgré ces déboires économico-financiers, le constructeur poursuit l’évolution de sa gamme et nous devrions découvrir au Mondial de l’Automobile celui que l’on connait sous le nom de code C200 mais qui pourrait reprendre l’appellation Korando pour sa commercialisation. En plus de ce nouveau SUV, Ssangyong fait légèrement évoluer le grand Rexton à motorisation Mercedes qui devient ( Super)Rexton.

Ainsi le SuperRexton version 2011 évolue légèrement avec une nouvelle grille de calandre, de nouvelle jantes alu en 18 pouces, l’arrivée d’un becquet de hayon plus petit mais aussi plus élégant et mieux accordé à la ligne de ce grand tout terrain. Ce bequet surmonte une vitre arrière redessinée ainsi que des feux modernisés dans leur aspect.

Au chapitre des évolutions intérieures, on notera des sièges revus pour plus de confort, des plastiques plus moussus et une nouvelle installation CD/MP3 avec toutes les connectivités et un accès pour une carte SD. Chez Ssangyong, on assure une très agréable évolution de la qualité sonore dans ce grand SUV.

Pour le reste, pas d’évolutions pour l’instant et on retrouve le moteur L5 2.7 L ( né 270 CDi chez Mercedes ) avec les puissances 163 et 186 chevaux mais il semble que pour des raisons de pollution et d’émissions de CO2, la version 163 chevaux pourrait être retirée du catalogue. Pas d’indication de tarif pour cette évolution 2011 mais nous en apprendrons plus en octobre au salon. A revoir.

Via Ssangyong.