La voici enfin cette dévoreuse de Veyron SuperSport qui doit mettre à mal les performances de la supercar alsacienne. Shelby SuperCar dévoile donc les premières images de cette nouvelle SCC Ultimate qui va se placer au dessus l’Ultimate Areo TT qui détint un moment le record du monde de vitesse dans la catégorie des supercars de ( petite ) série.

Cette nouvelle SCC a été dessinée par Jason Castriota et semble inspirée du design des Bertone Mantide, Ferrari P4/5 tout en reprenant des éléments du style de l’Aero TT. Peu d’informations pour le moment au sujet de cette nouvelle SCC Ultimate Aero II qui a été présentée sous la forme d’une maquette avancée à un parterre de VIP amateurs et possesseurs de supercars. La seule chose dont on est sur, c’est que l’objectif avoué de cette auto est d’atteindre ou de dépasser les 440 km/h de façon à faire oublier les 431 km/h réussis par la Bugatti qui, elle, roule déjà et est disponible à la vente !

Jarod Shelby, CEO de SCC espère pouvoir presentée une version roulante et quasi définitive de cette nouvelle supercar au second semestre 2011, soit probablement lors du Concours d’élégance de Pebble Beach.

Une petite remarque toutefois avant la vidéo, cela concerne SCC mais aussi Ferrari qui annoncent pour le réputé concours américain la présentation de leurs nouvelles autos et qui, en définitive, font ça en douce dans leurs coins avec force barbouzes, « VIP », tests ADN, cartons d’invitation numériques inviolables et tout le bazar qui va autour ! On est à Pebble Beach mais pas dans un riche manoir de Californie ! Surtout que Pebble Beach n’est pas peuplé de malfaisants, de méchants ou de gangsters… Que les constructeurs n’oublient pas que leurs autos vivent grâce aux riches acheteurs mais aussi grâce aux amateurs et aux passionnées qui font vivre ces autos ou relaient les infos. De manière très terre à terre, on pourrait aussi dire que ces supercars « only for VIP »  ne sont que du métal, de l’électronique et qu’elles ne seraient rien sans tout ce qui se passe autour et qu’eles sont tout sauf vitales ! Ferrari devrait s’en rappeler car c’est en « se la jouant » il y a quelques dizaines d’années que la marque a déjà failli disparaitre sans que la terre s’arrête de tourner… et c’est sans parler des nouveautés qui brulent à cause d’un problème de colle et d’économies de bout de chandelles ! Il faut du temps pour arriver au sommet mais on en redescend extêmement vite .

Place à la première vidéo de présentation de cette nouvelle SCC Ultimate Aero II.

Il ne nous rest plus qu’à patienter pour en apprendre plus mais aussi à attendre une certaine Koenigsegg  qui va venir elle aussi se mêler à l’affaire. A suivre.

Via Jalopnik, Youtube.