Michael_Schumacher

A 40 ans, l’homme aux 7 titres, 249 Grand Prix, 16 saisons en F1, 91 victoires, 68 pôle positions, 154 podiums, 1369 points, 5108 tours en tête et 66.177 kilomètres parcourus en course reprend du service et assurera l’intérim durant l’absence de Felipe Massa dès le prochain Grand Prix d’Europe à Valence en Espagne.

Le septuple champion du monde a accepté la pige par loyauté envers la Scuderia et par amitié envers Massa. Il annonce sur son site avoir repris dès ce jour l’entrainement physique et dès les prochains jours il sera dans la voiture…il se murmure qu’il n’aurait pas eu de souci pour obtenir sa superlicence…

En tout cas un excellent coup de pub et de com. aussi bien pour la Scuderia que pour la Formula One qui est bien mal en point depuis quelques mois et qui le sera encore plus après le départ annoncé de BMW en fin de saison ( pour un programme en Endurance et en WTCC ), celui de Toyota et peut être celui de Mercedes….

Le grand Schumacher porte drapeau et image de la FIA qui l’eut cru il y a peu. Bernie et Max pourront lui dire merci fin août prochain si les spectateurs et l’audience sont au rendez vous. Et si à 40 ans, il botte encore le train aux petits jeunes prétentieux de la F1 ( N’est ce pas Mr Alguersuari ! ), ça ne sera que mieux ! Forza Schumi .

Michael_Schumacher_2006

Une chose est sure, fin août, je regarderais le GP d’Europe.

Via mschumacher.com