01-custom-lexus-lc-500-sema-1

Vous n’êtes probablement pas sans ignorer que le Sema Show a ouvert ses portes il y a quelques jours à Las Vegas. Même si chez blogautomobile nous ne sommes pas forcément de grands fans de la personnalisation à outrance, je voulais vous partager tout de même un coup de cœur.

Lexus a présenté il y a peu sa très réussie LC, 500 et 500h, et profite des nombreux événements à travers le monde pour la dévoiler au plus grande nombre. Elle était d’ailleurs présente à Chantilly Arts et Elégance et au dernier Mondial de l’Automobile.

Mais pour ce Sema Show, le constructeur a mis les bouchées doubles, en présentant une version personnalisée de son modèle. Avec un jaune criard (wrap par Signature Autobody) et quelques touches aérodynamiques de bons goûts, le coupé a fait sensation. Cette LC500 reçoit grâce au kit Artisan Spirit Custom des extensions d’ailes, des inserts sur le toit, une lame avant, des jupes latérales, un nouveau diffuseur et un petit aileron. Même les jantes HRE, de 22 pouces, ne tombent pas dans l’excès et conviennent à merveille au modèle.

L’on doit toutes ces modifications à Gordon Ting de Beyond Marketing, qui ne s’est pas contenté que du visuel extérieur. Les suspensions ont été revues et abaissées et le V8 5,0 l a vu sa cylindrée augmenter à 5,6 l passant alors de 471 ch à pas moins de 525 ch. Même chose à bord avec un intérieur Evasive Motorsports GT3 typé course, accompagné de baquets Sparco en carbone et un arceau de sécurité.

Ce genre de présentation n’est souvent qu’un simple coup de projecteur sur un modèle, mais là, cerise sur le gâteau, le constructeur a annoncé que le kit serait bien proposé à la vente dès la commercialisation de la voiture courant 2017. A vos carnets de chèques !

Lexus LC500 Sema Show

Crédits photos : Lexus, Autoblog, Motor1, Thomas D. (Fast Auto)