Voilà enfin une voiture électrique française qui circule, une expérience d’autopartage et de libre accès qui se met en place. Une excellente chose pour la societé franc comtoise FAM qui met ainsi sur la route sa F-City et qui permet à la ville de Rueil Malmaison de mettre en place ce service de voitures électriques et non polluantes.

Ce projet est le fruit de la coopération entre VULog ( société qui collabore avec FAM et qui s’est spécialisée depuis 3 ans dans l’autopartage et la gestion des projets ainsi que de leur logistique ), l’ADEME, la ville de Rueil-Malmaison, l’IFP Energies Nouvelles. Ce programme d’autopartage de véhicules est d’ores et déjà accessibles aux personnes interessés et qui résident sur Rueil ( Haut de Seine  ). Ce nouveau système Moebius vient en complément des transport en commun, des vélos et est disponible par abonnement ( 10€/mois ) et facturation à ma minute d’utilisation ( 0.15 cts/min ) .

Une expérience à suivre avec attention dans les mois à venir. Et pour ceux qui sont concernés et/ou interessés, c’est par là.

http://www.citevu.com/moebius/

http://www.vulog.fr/

http://www.fam-auto.com/  ( FAM qui vient de développer deux types de vélos ( F-Bike ) avec assistance électrique )

Et pour Eric ! 😉

Via Moebius, FAM,VUlog