Showcar Audi e-tron - Salon Shanghai 2017

Le salon de Shanghai arrive dans quelques jours, et même si le salon de New York ouvre à peine ses portes au public, ce n’était pas la salsa des nouveautés. Pour ce nouveau salon chinois, cela s’annonce un peu plus mouvementé…

Audi dévoile depuis quelques jours des vidéos d’un futur showcar qui sera dévoilé pour l’occasion. Comme dans tout bon teaser, on y voit pas grand chose. SUV, Berline, Coupé ? Nul ne sait…

Ce dont on est certain c’est qu’il s’agira d’un modèle e-tron, la voiture écologique vue par la marque aux anneaux. Hybride rechargeable ou électrique ? Là par contre cela reste aussi encore une énigme. En concession, seuls des véhicules aux motorisations hybrides rechargeables sont disponibles à la vente :  A3 Sportback e-tron et Q7 e-tron. Mais ce n’est pas une surprise, Audi nous prépare des véhicules totalement électriques pour très bientôt, alors cette solution nous parait logique pour ce showcar.

Quant aux lignes, elles semblent futuristes mais ne nous permettent vraiment pas de tirer quelconques conclusions. Un SUV tout électrique est bien attendu pour 2018 mais un concept avait déjà été présenté en 2015 au salon de Francfort. On peut alors espérer avoir sous les yeux cette fois-ci les lignes générales de la future A6. La surprise reste entière… En revanche, les designers semblent avoir tout misés sur la signature lumineuse de cette nouvelle étude de style.

On espère que le constructeur ne va pas jouer avec nous trop longtemps et rapidement nous montrer à quoi ressemblera l’avenir d’Audi. On vous tiendra quoiqu’il arrive rapidement au courant, et on vous laisse avec les deux vidéos en question.

Crédits photos et vidéo : Audi