Voici, sauf grosse surprise les principales nouveautés de la marque Volkswagen pour les mois qui viennent. Toutes sont importantes et ce, aussi bien pour la marque que pour les clients qui attendent désormais les nouveautés de la marque de Wolfsburg avec autant d’impatience que la rédactice en chef de Vogue attend la présentation des nouvelles collections de haute couture.

VW-Cross-Polo

Au chapitre des nouveauté, on sait qu’il y aura les diverses évolutions de la Polo dont la Cross Polo et la Polo GTI en attendant la version R, du cotés de la Jetta on attend le restyling de l’actuelle version ( présentée sur le site il y a peu ! ), un cran au dessus, on attend celle qui règne en maitresse sur le segment des familiales depuis 2005, je veux parler de la Passat  berline et SW qui devrait être présentée en 2011 pour une commercialisation l’année suivante.

VW-Polo-GTIvw_jetta_6VW-PassatVW-Passat-Variant

Et si c’est la taille supérieure qui vous intéresse, il ne faut pas oublier la future génération de Sharan qui devra remplacer l’actuelle déjà agée de…14 ans surtout que depuis les choses ont changé et Ford a repris son chemin sans VW et a lancé en 2006 les excellents S-Max et Galaxy. Et en fin 2010, ce sera au tour du Touareg de faire peu neuve , le gros SUV doit changer de peau pour s’adapter aux nouveaux critères du marché mais aussi suivre le Porsche Cayenne qui lui aussi changera de peau fin 2010 pour être commercialisé en 2011.

VW-SharanVW-Touareg

Reste une inconnue, c’est de savoir s’il y aura ou non un nouveau Touran dans les deux années à venir ou s’il faudra attendre encore un peu…je dirais qu’il ne faudra pas attendre plus car la nouvelle génération du C-Max sera là en 2010 et celle du Zafira en 2011…

Une joli programme en tout cas et gageons qu’il y aura surement aura quelques nouveautés « imprévues » d’ici 2011 !

Via Autovision, AutoBild.