Shelby GT500 Super Snake 2013 : Le démon s’habille en Shelby

Bestiale, brutale, démoniaque, venimeuse, aguichante, voilà des qualificatifs qui collent bien à cette nouvelle Shelby GT500 SS. Et oui ça va envoyer du bois !
La voiture avait été présentée il y a quelques semaines à Pebble Beach sous la forme d’un de ces concepts cars qui ressemblent tellement à un modèle de production et elle arrive enfin au catalogue de Shelby. Cette Shelby 2013 surpuissante est destinée à marqué le coup pour fêter le demi siècle de Shelby, hélas le créateur de l’entreprise n’est plus là pour voir ce démon mécanique à moteur V8 avec compresseur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour le millésime 2013 et afin de satisfaire tous ses clients, aussi bien les « timorés » que les brutaux, Shelby propose deux versions de la GT500 Super Snake, à savoir une petite version forte de seulement 662 ch et surtout une impressionnante version 850 ch avec compresseur Whipple ou Kenne Bell. La base mécanique est le moteur V8 5.8 L qui développe seulement (ou déjà ?) 662 ch, 855 Nm de couple sur la petite version. Le gros V8 s’équipe d’une nouvelle ECU mais aussi d’une nouveau système de refroidissement « Performance » avec un nouveau radiateur, un nouvel échangeur de chaleur deux réservoirs de liquide de refroidissement en aluminium.


L’ensemble est associé à une BVM6 renforcée disponible avec deux rapports de pont (rapport de pont de 3.31:1 de série et à course réduite avec 3,73:1 en option), des suspensions Shelby/Ford Racing revues (notamment au niveau du pont arrière rigide), un ligne d’échappement Shelby/ Borla, des gros freins Shelby/ Wildwood avec des étriers à 6 pistons à l’avant et à 4 pistons à l’arrière. Le nouveau système de freinage est associé à des écopes entrée d’air et des conduits renforcés qui mènent aux freins. La GT500 Super Snake est posée sur des roues en alu en 20 pouces de diamètre et même 14 pouces de large à l’arrière ! Les clients ont le choix entre deux kits carrosserie (un qui est large uniquement sur la partie arrière de l’auto et l’autre qui est large… partout !). L’ensemble est complété par un capot en fibre de verre Super Snake et, bien entendu, le célèbre Cobra qui fait office de logo en lieu et place de l’ovale bleu.

 

 

 

 

Pas de performances divulguées mais quand on voit les perf’ des GT500 2012 lors des runs, on comprend que ça envoie du lourd et que les conducteurs petits bras devront passer leur chemin sous peine de se quelques belles frayeurs au volant de  cette pony car venimeuse.

 

 

 

 

Venons au chapitre qui fâche, celui de la facture ! Mais si cette GT500 Super Snake est chère dans l’absolu, pour nous européens elle est presque donnée pour une auto de 662 ou 850 ch. Ainsi au prix de la voiture de base (59.200$),  il faudra ajouter le prix des kits ce qui donne les tarifs suivants :

GT500 Super Snake 662 ch : 88.195$

GT500 Super Snake 850 ch : 99.195$

Allez trouver une supercar européenne avec une telle puissance pour tel prix… vous n’êtes pas près d’en trouver une ! Sachez enfin que cette Shelby GT500 Super Snake ne sera produite qu’à 500 exemplaires. Dommage ! Ci dessous quelques livrées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Via Shelby.